Charges et TOEM garage

mr toc - 16 juin 2015 à 19:13
 mrtoc - 19 juin 2015 à 17:13
Bonjour,

Je loue un garage à moins de 1kms de chez moi depuis plusieurs année, depuis un peu moins de un an la gestion ce fait par une agence. il me demande a présent une TEOM et des charges, or aucun de ces deux points ne sont stipulé dans mon bail, doi-je donc les payer?

3 réponses

la TOM est bien une charge recuperable, pour les charges que stipule votre bail ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 16/06/2015 à 19:53
aaa,

Lisez bien les questions SVP.....!

une TEOM et des charges or aucun de ces deux points ne sont stipulé dans mon bail, doi-je donc les payer?

pour les charges que stipule votre bail ?

??????!!!!

En fait, la TEOM n'est quasiment jamais mentionnée dans un bail mais reste due. Donc vous devez la payer .... sur présentation d'un justificatif bien sûr.

Mr toc, Qu'entendez-vous par ....des charges ??

Cdlt.
0
On me demande donc la TEOM pour l'année dernière + des charges également pour l'année dernière, du moins une régularisation.

Le bail stipule un loyer toutes charges comprise, la somme demandé est une régularisation, je dois donc la payer?

Pour la TEOM vu qu elle n est pas inscrite dans le bail je la dois également ?
0
Je me ré explique un peu plus clairement.

L'agence immobilière m envoi un courrier de régularisation des charges pour l'année 2014.

Il y a un tableau avec:

-Total des charge locatives XX euros
-A déduire: vos provision déjà quittancées: 0 euros

Or dans mon bail le loyer est charge comprise, la provision déjà versé ne peux donc pas être à 0 ?

J'ai également reçu un deuxième courrier pour la TEOM (est ce normale pour un garage ?)
idem provisions déjà quittancées: 0 euros
0