Degradation du logement loué

macri - 18 juin 2015 à 10:16
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 juin 2015 à 11:59
Bonjour,

La maison de mon père est en location depuis 1 an, entre temps mon père est décédé.
Le locataire actuel a mis la maison dans un tel état de non respect : taches et coups sur tous les murs, jardin qui sert de poubelle, portail arraché et non réparé, saleté partout mur et sol. Le locataire ne travaille pas, alors qu'il m'a fourni des bulletins de paie faux par le biais d'une agence immobilière.
Les loyers sont payés par une autre personne.
J'ai souscrit au moment du bail, une assurance dégradations et dommages.
Puis je faire annuler le bail avant la date d'échéance pour le motif de dégradations et usages de faux ( bulletins de paie), car depuis la succession: la maison devra être vendue et dans l'état actuel je ne peux faire visiter et la maison se dégrade.

Quels sont les recours mis à ma disposition.

Merci pour votre réponse

Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
Modifié par dna.factory le 18/06/2015 à 11:59
Puis je faire annuler le bail avant la date d'échéance pour le motif de dégradations
Non, le locataire fait ce qu'il veut...
A la limite pour le Jardin, vous pouvez le mettre en demeure (par le biais d'un juge de proximité), uniquement en cas de plaintes de voisin, ou de législations locales exigeant l'entretien du jardin.

et usages de faux
La vraie question est : est-ce qu'il paye son loyer ou pas ?
Vous êtes sur que ces des faux ? vous avez appelé l'entreprise ?
Il a peut-être juste perdu son emploi ?
Tant qu'il paye son loyer, vous ne pouvez rien faire.

Dans tous les cas, pour un cas comme ça, c'est vers l'agence que vous devez vous retourner, car c'est elle qui n'a pas le travail de contrôle pour lequel vous la mandatez

Stop failing the turing test !
0