Documents pour caution solidaire

Résolu
A-no-nyme -  
 A-no-nyme -
Bonjour,
Au vue de finaliser ma location d'appartement, ma propriétaire me demande une "caution solidaire" (normal, je suis étudiante.)
Cependant elle m'a demandée de la part de mon garant un bulletin de salaire.

Chose que mon garant (beau-père) trouve extrêmement intrusif, et refuse donc de "signer" la caution...
Ma propriétaire a t'elle le droit de demander un bulletin de salaire ?
Une simple lettre ne suffit-elle pas ?
Un autre document ne mentionnant pas les revenus peut-il remplacer celui-ci ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565
 
Bonjour,

Le bailleur peut demander à la caution les mêmes documents que ceux autorisés pour le locataire.

Les bulletins de salaire font partie des documents autorisés, de même l'avis d'imposition sur les revenus, ainsi qu'une copie de la taxe foncière si la caution est propriétaire.

Cdlt
0
VALMAC78 Messages postés 117 Statut Membre 33
 
Bonsoir

Il faut bien comprendre ce qu'est une caution solidaire et pourquoi le même dossier que le locataire est demandé.
si un jour vous venez à ne pas payer votre loyer, le bailleur se retournera vers votre caution solidaire qui devra payer à votre place. Aussi le bailleur a besoin de vérifier la solvabilité de votre caution pour être sûr qu'il a les moyens de payer le loyer.
0
A-no-nyme
 
Je vous remercie pour vos réponses, il est vrai que celà me semble complètement logique maintenant.
Je vous remercie, bonne journée !
0