Nouveau locataire trouvé, un loyer + ma dédit

Sammuelle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 18 juin 2015 à 16:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 juin 2015 à 18:23
Bonjour,

Je dois quitter mon logement début juillet prochain suite à une perte d'emploi. Aux yeux de la loi, je bénéficie donc d'une dédit réduite à un mois et qui prend effet à partir de ma date de fin de contrat (6 juillet).

Afin d'arranger mon propriétaire, j'ai passé des annonces et après plusieurs visites et candidats, j'ai renvoyé vers lui l'une des personnes qui souhaitait récupérer l'appartement. Le propriétaire a accepté le dossier de cette personne; cette dernière souhaite emménager le jour même de mon départ.

Par conséquent, le nouveau locataire et moi même pensions que chacun paierai sa part au prorata du temps passer dans l'appartement au mois de juillet. Or, mon propriétaire attend que je paye mon mois de dédit sur le mois de juillet (alors que je ne suis pas forcée de partir avant la fin de celle-ci, je le fais pour arranger le nouveau locataire), mais aussi que le nouveau locataire paye le loyer du mois de juillet.

Percevoir deux loyers de deux personnes pour deux bails différents sur la même période ne me semble pas légal...connaîtriez-vous l'article de loi qui traite cette question s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 juin 2015 à 17:38
Percevoir 2 loyers pour la même période est totalement interdit.Si vous quittez le loyer le6 juillet vous ne devez payer le loyer que du 1 au 6.Loi de juillet 1989
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
18 juin 2015 à 18:23
Bonjour,
a quelle date l'AR de votre congé a t il été signé ? A quelle date avez vous perdu votre emploi ?
Cordialement
0