Etanchéité entre beignoire et mûr

dijo - 18 juin 2015 à 18:41
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 juin 2015 à 20:22
Bonjour,
je propriétaire d'un appartement,
il y a un mois est survenu un changement de locataire.
Le locataire sortant m'avait averti d'un problème d'évacuation de la baignoire il y a 6 mois,il a fait intervenir un plombier pour diagnostiquer et il a ensuite fait le nécessaire par ses propre moyen (utilisation d'un furet).
Jusqu'au changement de locataire plus de signalement .
Le nouveau locataire au bout de deux jours de présence dans l'appartement me signale un dégât des eaux,je préviens mon assurance et le syndic.
Il m'envoie un plombier qui diagnostique :"fuite sur l'étanchéité du silicone entre la baignoire et le mûr".
Le syndic me facture donc les frais d'intervention du plombier.

Est ce à moi de payer le diagnostique ,ou dois je me faire rembourser la facture?
si oui ,par qui ? le nouveau ou l'ancien locataire?

je précise que derrière la trappe de la baignoire l'ancien locataire avait mis une bassine sous le siphon,soit disant par prévention au cas ou ?
le nouveau locataire s'en est aperçu après le dégât des eaux.
Merci de m'éclairer sur cette situation.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 juin 2015 à 18:47
Bonjour,

Le nouveau locataire au bout de deux jours de présence dans l'appartement me signale un dégât des eaux,

Sans contestation possible, c'est à vous à payer le déplacement du plombier. L'ancien locataire est parti sans problème particulier, l'EDLS ne mentionne rien de semblable donc n'est pas....coupable. Quant au nouveau locataire, il vient d'arriver et doit recevoir un appartement en état. Donc non coupable également......Il ne reste plus que vous....propriétaire !

Cdlt.
0
la présence "cachée" derrière le cache baignoire d'une bassine pour dissimuler un mauvais entretiens du a une petite fuite ne peut être prise en compte?
de plus la caution est toujours en ma possession.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 juin 2015 à 20:22
la caution est toujours en ma possession.

Attention dijo, si votre état des lieux ne mentionne pas ce problème, vous ne pouvez retenir quoi que ce soit sur ce dépôt de garantie, sinon vous aurez des problèmes avec la justice...! Il fallait vous en apercevoir AVANT la remise des clés. Vous devez assumer vos responsabilités point barre.
0