Problème de Chauffe-eau et Moi Locataire qui Paye!!!

Elmo06 - 17 juin 2015 à 22:15
 Elmo06 - 19 juin 2015 à 07:34
Madame, Monsieur,

Je suis locataire un T1 meublé de 36m2. Depuis Novembre 2014 je rencontre des problèmes avec le chauffe-eau de mon appartement. Ma propriétaire a fait venir un plombier qui n'a pas trouvé de problème et m'a conseillé de mettre en marche forcée, ce qui m'a permis c'est vrai d'avoir de l'eau chaude. Quand je suis revenue de mes congés à Noël, plus d'eau chaude, j'ai encore passé facilement 15 jours sans eau-chaude. Ma propriétaire a fait revenir le plombier, ils ont choisi de changer le chauffe-eau et cela a réglé le problème jusqu'il y a 15 jours où à nouveau plus d'eau chaude. Ils sont passées. Soit disant l'eau était au minimum. Le soir j'ai de l'eau tiède et 2 jours plus tard plus d'eau chaude. cette fois c'est un électricien qui vient, comme j'étais en déplacement sur plusieurs jours j'avais coupé l'arrivée d'eau. En rentrant l'eau était juste tiède, ils ont mis le chauffe-eau à fond. Et dimanche soir plus d'eau chaude. Nous somme mercredi, je n'ai toujours pas d'eau chaude. Ma propriétaire me demande de régler le passage de l'électricien quelle a fait venir à ma demande express (oui plus d'une semaine sans eau chaude c'est difficile). Discourt de ma propriétaire: comme j'ai coupé l'arrivée d'eau, il faut 7h à l'eau pour chauffer et c'est pour cela que je n'avais pas d'eau chaude depuis 1 semaine... (ps: j'ai été absente 2 jours). De plus elle m'affirme que couper l'arrivée d'eau peu faire griller le chauffe-eau.
Au passage en avril je reçoit ma facture EDF de 452€ alors que je n'habite que dans 36m2... Soit disant, pour ma propriétaire c'est ma sur-consommation de chauffage (rien à voir avec la mise en marche forcée du chauffe eau?!)

Que puis-je faire, quel droit ai-je?


Merci pour votre aide et éclaircissements.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 juin 2015 à 11:13
Bonjour,

Ce serait certainement plus judicieux d'appeler un électricien plutôt qu'un plombier. Je pense que vous avez un problème électrique. L'électricité ne parvient pas jusqu'à la résistance de votre chauffe-eau.

ma facture EDF de 452€

Il n'y a pas que le chauffe-eau qui est en cause. Je suppose que votre chauffage est électrique ? Cette facture est établi sur une durée qui s'étale de novembre à avril ? Si oui, il n'y a rien d'extraordinaire !

Cdlt.
0
Papaschultz
18 juin 2015 à 20:05
(-1)
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > Papaschultz
18 juin 2015 à 20:27
Bonsoir Papaschultz,

Une explication pour votre sanction serait de mise, plutôt que de faire le mort.....! :-)
0
Bonsoir Rochat1

Merci pour votre réponse. Un électricien est venu et il semble n'avoir rien trouvé. Je ne m'y connais pas du tout, donc on peut me dire presque n importe quoi.

En effet pourquoi -1?
0