A voir également:
- Attribution nouveau logement HLM sans électricité
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Louer un logement
- Avis favorable commission attribution logement - forum - Forum Immobilier
- Délai réponse commission attribution logement 2023 - Forum Louer un logement
- Délai réponse commission attribution logement - forum - Forum Habitation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 389
18 juin 2015 à 15:10
18 juin 2015 à 15:10
Bonjour,
ne m'en veuillez pas, mais je ne vais pas vous apporter une solution légale, parce que je ne la connais pas, mais je voulais vous soumettre ma réflexion :
étant donné qu'il est très difficile d'obtenir un logement, qu'on vous propose celui de vos rêves (+ grand et en plus, tout neuf), même si les 15 jours pour préparer un déménagement sont un délai court, est-ce que ça ne vaudrait pas quand même la peine de faire quelques concessions ? Vous pourriez, pendant ces 8 jours, "camper" dans votre beau logement neuf, manger des sandwichs ou vous faire quelques petits resto pas chers ou vous faire inviter par la famille ou des amis, etc., ... tout en pensant qu'ainsi vous allez bénéficier du logement dont l'annonce vous a rempli de joie. 8 jours dans une vie, c'est quoi ?
Bon courage.
Bien cordialement.
ne m'en veuillez pas, mais je ne vais pas vous apporter une solution légale, parce que je ne la connais pas, mais je voulais vous soumettre ma réflexion :
étant donné qu'il est très difficile d'obtenir un logement, qu'on vous propose celui de vos rêves (+ grand et en plus, tout neuf), même si les 15 jours pour préparer un déménagement sont un délai court, est-ce que ça ne vaudrait pas quand même la peine de faire quelques concessions ? Vous pourriez, pendant ces 8 jours, "camper" dans votre beau logement neuf, manger des sandwichs ou vous faire quelques petits resto pas chers ou vous faire inviter par la famille ou des amis, etc., ... tout en pensant qu'ainsi vous allez bénéficier du logement dont l'annonce vous a rempli de joie. 8 jours dans une vie, c'est quoi ?
Bon courage.
Bien cordialement.
18 juin 2015 à 16:05
Je suis du même avis que djivi38. certes ce n'est pas confortable mais c'est supportable. Voyez éventuellement avec un voisin pour tirer une rallonge quelques heures par jour pour vous faire à manger ou chauffer de l'eau pour vous laver, contre une compensation financière bien entendu.
Par contre, lors de l'EDL d'entrée dans votre nouveau logement, s'il n'y a pas d'électricité pour vérifier que les prises et luminaires fonctionnent, il faudra bien le mentionner sur l'EDL en mettant une réserve sur ces points.
18 juin 2015 à 16:23
EDF ne peux malgré toute mes supplications pas avancer la mise en service.
La société HLM est ferme, aucun délais ne sera accorder pour rendre l'autre logement, et même si 8 jours sans eau chaude, sans lumière ou électricité pour charger les téléphone, nos pc (outils de travail..) ce n'est effectivement pas la fin du monde, je trouve quand même cela bien dommage.
Cela aurai pu être pire, l'arrivée de bébé 2 n'est prévu que dans 1 mois.
Nous feront au mieux en attendant.
Mais si il y avais eu un recourt légal pour bénéficier d'un délais supplémentaire (même payant double loyer sur la période où l'on a les 2 logements actifs...) je l'aurai volontiers pris plutôt 2 fois qu'une!