Attribution nouveau logement HLM sans électricité

AuroreC. - Modifié par AuroreC. le 18/06/2015 à 13:12
 AuroreC - 18 juin 2015 à 16:23
Bonjour,

Avec la plus grande joie la mairie dans laquel je vis avec mon mari et mon fils vient de nous attribué un nouveau logement, plus grand et dans une toute nouvelle construction.

S'agissant de la même société HLM, celle ci nous informe que nous disposons de 2 semaines (à partir d'aujourd'hui, jeudi 18/06/15) pour quitter l'ancien logement, et emménager dans le nouveau..

Seulement la mise en marche de l'électricité dans le nouveau logement (ou TOUT est électrique..) ne sera faite que dans 3 semaines, RDV avec EDF que j'ai du prendre moi même et qui sera en premier lieu à mes frais (remboursé par la suite).

J'ai demandé un délais d'une semaine supplémentaire pour quitter l'ancien logement, et pouvoir emménager AVEC l'électricité dans le nouveau, cela m'a été refusée.

Peux-t'on légalement nous forcer à partir du logement actuel avant que l'autre soit fonctionnel? (Sans lumière, sans pouvoir mettre en service réfrigérateur, micro-onde, four, plaque de cuisson...?!)

Je vous remercie d'avance pour votre futur réponse.

*
      • @***

1 réponse

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 389
18 juin 2015 à 15:10
Bonjour,

ne m'en veuillez pas, mais je ne vais pas vous apporter une solution légale, parce que je ne la connais pas, mais je voulais vous soumettre ma réflexion :
étant donné qu'il est très difficile d'obtenir un logement, qu'on vous propose celui de vos rêves (+ grand et en plus, tout neuf), même si les 15 jours pour préparer un déménagement sont un délai court, est-ce que ça ne vaudrait pas quand même la peine de faire quelques concessions ? Vous pourriez, pendant ces 8 jours, "camper" dans votre beau logement neuf, manger des sandwichs ou vous faire quelques petits resto pas chers ou vous faire inviter par la famille ou des amis, etc., ... tout en pensant qu'ainsi vous allez bénéficier du logement dont l'annonce vous a rempli de joie. 8 jours dans une vie, c'est quoi ?
Bon courage.
Bien cordialement.
3
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
18 juin 2015 à 16:05
je n'ai pas non plus de réponse réglementaire à vous apporterMais avez-vous essayer de négocier avec EDF pour avancer le RDV? Avez-vous essayer de voir un autre fournisseur d'électricité?
Je suis du même avis que djivi38. certes ce n'est pas confortable mais c'est supportable. Voyez éventuellement avec un voisin pour tirer une rallonge quelques heures par jour pour vous faire à manger ou chauffer de l'eau pour vous laver, contre une compensation financière bien entendu.
Par contre, lors de l'EDL d'entrée dans votre nouveau logement, s'il n'y a pas d'électricité pour vérifier que les prises et luminaires fonctionnent, il faudra bien le mentionner sur l'EDL en mettant une réserve sur ces points.
0
Oui bien sur il est bien évident que nous allons accepter avec plaisir ce nouveau logement.

EDF ne peux malgré toute mes supplications pas avancer la mise en service.

La société HLM est ferme, aucun délais ne sera accorder pour rendre l'autre logement, et même si 8 jours sans eau chaude, sans lumière ou électricité pour charger les téléphone, nos pc (outils de travail..) ce n'est effectivement pas la fin du monde, je trouve quand même cela bien dommage.

Cela aurai pu être pire, l'arrivée de bébé 2 n'est prévu que dans 1 mois.
Nous feront au mieux en attendant.

Mais si il y avais eu un recourt légal pour bénéficier d'un délais supplémentaire (même payant double loyer sur la période où l'on a les 2 logements actifs...) je l'aurai volontiers pris plutôt 2 fois qu'une!
0