Litige avec agence

jugaroeth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 14:58
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 5 oct. 2015 à 16:41
Bonjour,

J'ai loué en colocation une maison avec un loyer de 820 euros le 27/02/2015.
J'ai dû demander à qqn de ma famille d'être garant à la demande de l'agence même si nos 2 salaires faisaient 3 fois le montant du loyer.

J'ai eu les clés la veille de la signature du bail. Mon colocataire ayant eu un décès dans sa famille ne pouvait pas être présent.
Résultat, j'ai signé ce bail seule et le garant aussi. Le colocataire était bien précisé sur le bail mais n'a jamais signé.

1 semaine après, mon colocataire est parti sans donner de nouvelles ni même de numéro.
J'ai donc donné le préavis de 3 mois qui était valable jusqu'au 10 juin 2015.

A la signature du bail, j'ai donné un chèque pour les frais d'agence, qui a été débité en 1 semaine et un autre chèque correspondant au mois de caution et de loyer.

Après 1 mois passé, je m'inquiétais que le chèque n'est pas été débité, j'ai donc appelé l'agence qui m'a dit qu'elle avait oublié mon chèque dans le dossier alors que je lui ai dis de l'envoyer au proprio pour un encaissement au plus vite.

les choses ont traîné. Elle ne m'a pas rappelé alors qu'elle devait le faire et je n'ai /reçu aucun courrier me demandant de payer la période du 27/02/2015 au 10/06/2015.

Ce n'est que la semaine dernière qu'elle m'a appelé en me demandant ces 2740 euros.

Je n'ai ni le bail, ni l'état des lieux, ni la facture du règlement des frais d'agence en ma possession.
J'ai lu que si la clause solidaire n'apparaissait pas, je pouvais payer que la moitié (ma partie) mais je ne peux as le vérifier puisque je n'ai aucun justificatif entre les mains.

Elle m'a dit qu'elle me renverrait mon premier chèque quand j'aurais envoyé ce fameux règlement de 2740 euros en 5 fois.

A plusieurs reprises, je lui avais demandé le numéro du propriétaire ainsi que son rib pour lui faire les virements. Je n'ai eu aucune réponse de sa part.

Je ne peux pas payer cette somme et le fameux colocataire ne veut rien savoir et me laisse dans cette galère.

Comment puis je faire ?

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
5 oct. 2015 à 16:08
bonjour
vous avez signé le bail seule et êtes redevable des loyers seule .Le propriétaire pourra vous poursuivre vous et votre garant pour le paiement des sommes dues.
0
jugaroeth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 16:14
donc je dois payer pour tous les 2 si je comprends bien même si mon seul revenu est inférieur au tiers du loyer ?

il n'y a aucun recours possible contre le colocataire ?

est ce que je peux faire qqch si la clause solidaire n'est pas indiquée dans le bail ?

merci de votre réponse en tout cas
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347 > jugaroeth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 16:41
votre colocataire n'a jamais signé le bail avez vous dit .Il n'est donc pas engagé .
vous devez donc assurer seul le paiement des loyers dus.
0