Changer agence immobilière

gevais -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer d'agence immobilière car je suis mécontente de leurs services.

Mon appartement est loué depuis le 15 août 2015.

Comment dois-je procéder en sachant que je dois respecter un préavis de 3 mois ?
Tous les documents concernant la location sont en possession de l'agence (contrat de location, Edl, taxe foncière.....)

Est-ce que la nouvelle agence peut intervenir auprés de l'ancienne pour les transférer car j'ai de mauvaises relations avec l'agence d'origine et je ne veux pas les contacter ?

Qu'est-ce que cela change pour les locataires ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

4 réponses

gevais

Pas de réponse ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

EDL, bail etc sont votre propriété donc commencez par demander copie à l'agence !
0
gevais

J'ai déjà ces documents.

Je passe donc à la nouvelle agence et elle s'occupe du transfert sans que j'ai de contact avec l'ancienne agence ?

Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Si vous avez tous les documents que l'ancienne agence fasse ou non de la rétention n'a guère d'importance.
Le seul risque est sur la rétention de fonds qui vous sont destinés !

Signez avec la nouvelle pour effet à l'issus du préavis ET Validez avec le locataire qu'il ne doit plus rien payer aux anciens à compter de telle date (au moindre doute RAR au locataire suffisament avant)
0