Non paiement de loyers
lilie3
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lilie3 Messages postés 2 Statut Membre -
lilie3 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon locataire ayant donné congé pour le 30 septembre est bel et bien parti de la maison. Seulement voila, il lui reste encore 2 loyés impayés à son actif. Jai deja fait les envois en recommandé lui demandant de bien vouloir effectuer les paiements, mais maintenant qu'il a quitté la maison, comment dois-je procéder? Dois-je faire appel de suite à un huissier ne sachant pas sa nouvelle adresse car il loge un peu partout? Ou y-t-il encore des envois en recommandés a effectuer?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mon locataire ayant donné congé pour le 30 septembre est bel et bien parti de la maison. Seulement voila, il lui reste encore 2 loyés impayés à son actif. Jai deja fait les envois en recommandé lui demandant de bien vouloir effectuer les paiements, mais maintenant qu'il a quitté la maison, comment dois-je procéder? Dois-je faire appel de suite à un huissier ne sachant pas sa nouvelle adresse car il loge un peu partout? Ou y-t-il encore des envois en recommandés a effectuer?
Merci pour vos réponses
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour
vous pouvez déposer vous meme une requete en injonction de payer devant le Tribunal d'instance
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746
il faudra ensuite faire signifier l'ordonnance à la personne par huissier
l'huissier pourra alors faire des recherches, ou faire signifier a la derniere adresse connue.
il faudra avancer les frais de l'huissier mais ils seront mis a la charge de votre ancien locataire
si celui ci n'est pas solvable, vous devrez payer tout les frais -