Litige dépot de garantie

irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - Modifié par irony42 le 21/10/2015 à 10:44
irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 10:43
Bonjour,

J'ai loué pendant deux années un logement. Nous avons fait un vague état des lieux à l'entrée.

A ma sortie de l'appartement, je l'ai rendu assez sale.
Je n'ai pas signé d'état des lieux de sortie avec le propriétaire car il ne me l'a pas proposé, et celui-ci ne veut pas me rendre mon dépôt de garantie... De plus il ne peut me fournir aucune facture/devis de l'entretien car il l'a fait lui-même.

Est-ce que le propriétaire est en mesure de me réclamer de l'argent sur le dépôt de garantie, ou bien même de le garder entièrement ?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
21 oct. 2015 à 10:28
bonjour

A ma sortie de l'appartement, je l'ai rendu assez sale.
Je n'ai pas signé d'état des lieux de sortie avec le propriétaire
, non seulement vous reconnaissez n'avoir pas rendu l'appart propre , mais en plus vous n'avez pas signé un état des lieux
le proprio peut vous facturer tout ce qu'il veut

De plus il ne peut me fournir aucune facture de l'entretien car il l'a fait lui-même. un simple devis suffit , pas besoin de facture

cdlt
1
irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
Modifié par irony42 le 21/10/2015 à 10:46
Il ne m'a pas fournit de devis non plus. De plus, d'après ce que je lis sur internet, "en l'absence d'état des lieux de sortie, le locataire est réputé avoir restitué les lieux en bon état : aucune déduction sur le dépôt de garantie ne pourra être opérée même s'il existe bel et bien des dégradations et/ou de pertes."
0