Problème à cause de la pré-visite EDL

Acrylic - 22 oct. 2015 à 23:10
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 oct. 2015 à 11:21
Bonsoir,

Mon état des lieux de sortie est lundi 26 octobre. Mon préavis est de 1 mois.

L'agence m'avait proposé une pré-visite, elle a eu lieu le 9 octobre.
Les tapisseries de mon appartement étaient notées en état d'usure et avec tâche à l'entrée des lieux, et 4 ans après elles étaient encore moins fraîches, bref, elles étaient à refaire. Je les avais donc enlevées au préalable, et laissé les murs nus pour la pré-visite.

Lors de celle-ci, le conseiller me dit que comme j'ai joué le jeu en enlevant tout ça et nettoyant les murs, il allait voir avec la propriétaire pour si elle se chargeait du reste, ou si c'était moi qui devrais recouvrir les murs à nouveau.

Il devait me contacter le 12 Octobre si c'était à moi qu'incombait cette tâche, ce qu'il n'a pas fait.
La propriétaire a fait venir une entreprise pour faire un devis mardi dernier.

Le problème c'est que le conseiller me prévient en fin de journée aujourd'hui, par mail et non par téléphone, que la propriétaire veut finalement des tapisseries reposées conforme à mon entrée des lieux.

Comment puis-je me retourner contre ça, étant donné le délai très très court qu'il me reste (4 jours avec deux ouvrés) et qu'il était convenu suite à cette pré-visite que je n'avais rien à refaire?

Ce n'est pas normal du tout de me le dire à la dernière minute, en ne tenant pas compte de ce qui a été dit et fait...

Je voudrais répondre demain à son mail, si quelqu'un-e peut m'apporter des précisions rapidement ce serait super, merci beaucoup par avance...

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 595
Modifié par Poisson92100 le 23/10/2015 à 11:22
4rouleaux de papier pein, cutter, colle, roulette à maroufler et pinceau, total 80 euros si vous faite vous...
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djivi38 Messages postés 52467 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 15 466
22 oct. 2015 à 23:30
Bonjour,

"... et qu'il était convenu suite à cette pré-visite que je n'avais rien à refaire? "
Vous avez pris vos désirs pour la réalité ! Si je vous lis bien, il n'avait rien été décidé lors de cette pré visite, puisque vous dites :" il allait voir avec la propriétaire pour si elle se chargeait du reste, ou si c'était moi qui devrais recouvrir les murs à nouveau".

"Il devait me contacter le 12 Octobre si c'était à moi qu'incombait cette tâche, ce qu'il n'a pas fait. "
OK, il a eu tort. Mais alors, pourquoi n'avez-vous pas téléphoné vous-même le 13 pour vous assurer de la réponse de votre propriétaire ??
Maintenant, je pense qu'il ne vous reste plus qu'à retrousser vos manches... ou accepter une retenue du votre dépôt de garantie, ce qui est rarement avantageux pour le locataire.
Cdlt.
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Il m'avait dit que s'il ne m'appelait pas le lundi, je pouvais considérer qu'il n'y avait rien à refaire de mon côté.

S'il ne m'avait rien dit de tel, je l'aurais bien entendu rappelé moi pour savoir ce qu'il en était.
Puis la propriétaire a fait venir un entrepreneur pour faire un devis pour elle, donc ça confirmait tout ça.

Donc lors de cette pré-visite, il avait été convenu qu'il me prévienne le 12, et en effet le 12 selon nos termes je savais ce qu'il en était.

Ce qui pose problème, c'est le retournement de situation dont il m'informe à la dernière minute, et trois jours pour tout refaire, c'est pas normal.
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