Mon adresse officielle ?

Résolu
Kevin_F44 Messages postés 2 Statut Membre -  
Kevin_F44 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma copine et moi emménageons dans un appart à son nom, nous étions avant dans un studio à mon nom dans une autre région, puis-je déclarer ma nouvelle adresse aux organismes que je dois contacter, sera-t-elle considérée comme officielle ? Je n'aurai a priori pas de justificatif de domicile à mon nom donc je suis inquiet. Je pense notamment à la caf qui me verse le rsa.

2 réponses

BmV Messages postés 98507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Est-ce que vous avez une autre adresse ?
non.
Donc ce sera votre adresse officielle qu'il faudra donner à tous les organismes.
Pour le justificatif de domicile, pas de problèmes, vous faite une photocopie d'un justificatif de domicile de votre copine, sur lequel elle indique de façon manuscrite "je sous signé certifie sur l'honneur héberger untel chez moi" (comment pensez vous que font ceux qui vivent chez leur parents).

Cela aura des conséquences pour les aides qui pourront être négatives (rsa) ou positives (apl).
0
Kevin_F44 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse rassurante.
0