Majoration Honoraires de location

WuZur - 23 oct. 2015 à 17:30
 WuZur - 23 oct. 2015 à 17:37
Bonjour,

Je dois entrer dans un appartement mi décembre, je dois signer une engagement de reservation et sur cet engagement , une clause a particulièrement attiré mon attention. Voici la clause en question:

"Nous attirons votre attention sur le fait qu'en l'absence des garants lors de la signature du bail, il sera appliqué une majoration des honoraires de location de 20%TTC".

Mes garants sont mes parents, qui se trouvent bien heureusmeent dans la mêm ville que moi, et mon frère, qui lui est à l'autre bout de la France. En consèquence, je devrais donc payer cette majoration imposée par l'agence. Ma question est donc la suivante, est ce normal que l'agence me mette une majoration suite à l'absence d'un garrant? Est ce légal? Merci d'avances pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 23/10/2015 à 17:34
Bonjour
Cela n'est légal que si les plafonds sont repectés (soit 11 ou 13 ou15 euros du metre carré suivant le lieu) et s'il justiifent que le bailleur paye autant que vous (ou plus)

Si vos parent son la ils sont vos garant et cela suffit non ?
0
Mes garants sont mes parents ET mon frère. Donc il faut la présence de tous les garants.
0