Collusion huissier-propriétaire?

maritout66 - Modifié par BmV le 19/10/2015 à 20:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 20 oct. 2015 à 21:47
Bonjour,
En Février 2014 je loue un appartement en mauvais état , état des lieux établi en 30 minutes par le propriétaire, je viens de me faire "jeter" par mon mari et je suis dépressive, comme assomée, je signe dans l'urgence , l'état des lieux décrit un bel appartement.
Dans le même temps, le propriétaire me fait un écrit m'autorisant à tout refaire dans la maison (soi disant sur ma proposition). Je signe encore.
3 mois plus tard, mon mari est hospitalisé en urgence , hémorragie interne , crise cardiaque .
Il est mal dans ce service sans coeur ni âme, je le sors de là et aménage ma chambre en chambre médicalisée.µ
Seulement, beaucoup de médicaments et aides diverses ne sont pas pris en charge et je ne paie plus mes loyers qu'une fois sur 3.
Le propriétaire continue bien entendu à percevoir l'allocation de logement de 353 euros sur 550.
Je l'informe de ce qui se passe, il vient vérifier...Et m'envoie l'huissier, laquelle mentionne la caution de mon époux, créée de toutes pièces par mon propriétaire (un faux) et refuse de le vérifier (mon mari peut à peine écrire et l'écriture est fort nette)
Je vends une voiture, des meubles et je lui paie 3 loyers puis , mon mari étant reparti après être consolidé, je déménage pour louer moins cher.
Entre temps, constat d'indécence de l'appartement.
Je n'ai jamais été convoquée en tribunal, n'ai jamais reçu de signification d'un huissier et, ce matin, lettre simple dans ma boite aux lettres (facturée 535 euros!) pour me signifier que le tribunal me condamne à donner à mon propriétaire 4200 euros (je dois lui en devoir environ 200 en tout et pour tout.
A préciser que c'est l'huissier qui a fait l'état des lieux de départ (près de 4 heures) à la demande de mon ex propriétaire et ne m'en a jamais envoyé copie comme prévu.Oui, je lui ai donné mon adresse et ai même refait l'appartement impeccable avant de partir.
Tout cela me semble bien malhonnête et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Ps: critiques, passez votre chemin, je ne refuse absolument pas de payer, je rends un logement propre, je donne mon adresse et mon mari est en train de mourir d'un cancer, donc on le laisse en paix, merci beaucoup.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
19 oct. 2015 à 19:50
"lettre simple dans ma boite aux lettres (facturée 535 euros!) pour me signifier que le tribunal me condamne"

je pense que vous vous trompez
n'avez pas eu un avis de passage ? d'huissier
prenez connaissance des actes auprès de l'huissier
si il y a une ordonnance d'injonction de payer contre vous, il n'y a pas de convocation au tribunal dans ce cas
mais vous pouvez faire opposition dans les jours
pour avoir une audience ou vous pourrez vous défendre
0
aucun avis de passage d'huissier
j'écris au président du tribunal pour demander à être entendue et à pouvoir me défendre.
La lettre reçue contient un "commandement aux fins de saisie vente" en vertu d'une ordonnance de référé réputée contradictoire (?) je n'y étais pas, jamais su qu'une audience aurait lieu!
...et en premier ressort rendue par le tribunal d'Instance de Perpignan en date du 23/09/2015.
Je n'ai jamais non plus reçu ce jugement !
Seulement le commandement aux fins de saisie vente.
Pour un montant de 4265 euros alors que je lui en dois moins de 300 en comptant les frais qui sont à ma charge parce que ce Monsieur n'a jamais voulu faire les réparations (chaudière fuel qui ne fonctionnait pas et 3 fuites d'eau d'où gros surcout de charges)
Je trouve cela scandaleux, c'est une véritable escroquerie.
J'ai demandé ma retraite le 1er Mars, depuis je n'ai rien perçu et j'ai vendu tout ce que j'avais pour déménager et refaire l'appartement propre.
Trop bon, trop bête.
Vous parlez de faire opposition. Merci beaucoup de me donner ce conseil. Mais seule? Car je n'ai pas un sou, merci la carsat, et donc pas le moyen de payer un avocat. Et auprès de qui, exactement, puisque je ne sais même pas le nom du juge en question vu que rien ne m'a été remis .
Encore merci de votre aide précieuse.
Cordialement
Marie
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
20 oct. 2015 à 20:34
récupérer tout les documents chez l'huissier
vous aurez tout pour pouvoir faire un recours
si vous n'avez pas les moyens il existe des associations de défense des consomateurs
ou l'aide juridictionnelle
0
Merci pour cet avis.
Mais en attendant l'aide juridictionnelle, le délai continue t'il de courir et l'huissier a t'il la possibilité de me saisir (voler) ma vieille voiture bien utile puisque je suis invalide ou mes meubles restants?
Je vais voir l'huissier dès demain.
Bonne soirée, *Marie
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
20 oct. 2015 à 21:47
non ca ne suspend pas
il faut faire le nécessaire pour l'opposition, qui seul suspendra les procédures
et le temps que l'audience arrive, vous aurez le temps de voir pour l'aide juridictionnelle
0