Mon propriétaire ne répond pas depuis un moment ....

Amandine - 24 nov. 2015 à 21:20
 marmenard - 25 nov. 2015 à 10:21
Bonsoir à tous, je vous explique mon cas

Etudiante dans une ville, j'ai loué un appartement en Août 2015.
J'ai appris récemment, par la personne qui faisait le ménage l'immeuble, que si mon compteur est éteint, elle ne pouvait pas passer l'aspirateur car elle a besoin de mon courant. Alors que dans les 350€ l'électricité n'est pas comprise, elle reste à ma charge en plus du loyer que je paie. Est-ce normal que cela soit moi qui paie pour le ménage de tous alors que je paie déjà des charges pour l'entretien ?
J'ai donc voulu faire part de ce soucis à mon proprio pour régulariser la situation au plus vite, je l'ai appelé et lui ai laissé un message = sans réponse. Je lui ai envoyé un SMS une semaine et demi après l'appel (imessage donc j'ai reçu un accusé qui me disait qu'il l'avait lu) = sans réponse, je lui ai renvoyé un message hier soir vers 18h = sans réponse. Je ne sais plus quoi faire pour le joindre, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il fait exprès. Il me doit déjà un mois d'APL car il n'avait pas voulu les déduire du mois de Septembre, et en plus de ça il me doit de l'argent concernant l'électricité car pour toutes les fois où cette dame à fait le ménage, c'est moi qui ait payé pour tout le monde...

Que puis-je faire ? Dans l'hypothèse où je souhaiterais partir, il me semble que le préavis est de 3 mois, y'a-t-il un moyen de le réduire au vu des faits ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Amandine

4 réponses

Bonjour,

Arrêtez avec vos mails et sms, ça n'a aucune valeur de persuasion..employez une lettre recommandée avec accusé de réception (conservez une copie) mettez le en demeure de régulariser cette situation dès réception de votre courrier.

S'il reste muet, saisissez le tribunal de proximité (gratuit sauf un acte d'huissier qui sera à la charge du proprio dans les dépens)
6