Qui a les clés d'un logement meublé ?

Roxane-38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 09:47
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 nov. 2015 à 20:01
Bonjour,
notre locataire d'une maison meublée n'occupe plus le logement depuis plus de trois mois. Je voudrais entrer dans la maison pour fermer la fenêtre restée ouverte, baisser le chauffage (le chauffage central est commun à nos deux maisons qui sont moyennes). Elle a changé la serrure et je ne peux pas entrer et ne répond pas à mes mails. Que puis-je faire ? Ouvrir de force ?
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
22 nov. 2015 à 20:01
Bonjour,

tant que le locataire n'est pas légalement parti
vous n'avez pas le droit de rentrer dans le logement
vous n'êtes même pas censé avoir le double des clés.

la procédure légale étant de faire appel a un huissier
qui devra faire un commandement, et dans un mois sans réponse pourra constater l'abandon du logement et demander la récupération judiciaire.

le locataire paye encore ?

si vous êtes convaincu qu'il ne reviendra pas qu'il n y'a plus d'affaire a lui et qu'il ne paye plus
vous pouvez tenter de récupérer votre logement en changeant les serrures
le risque étant que le locataire revienne finalement et vous attaque en justice.
0