La manière de mon propriétaire pour me facturé l'eau ...
alexis74130
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
-
21 nov. 2015 à 11:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 nov. 2015 à 21:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 nov. 2015 à 21:30
A voir également:
- La manière de mon propriétaire pour me facturé l'eau ...
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
L'eau se règle de 2 manières
1) avec un sous compteur : Relevé au compteur principal .Paiement à la société des eaux (en général par le syndic) .Relevé de votre sous compteur . comparaison du total ses sous compteurs et compteur principal (jamais identiques , seul les m3 sont relevés)
Demande paiement charges par le syndic selon votre compteur . La différence de compteurs est à payer ou récupérer aux tantièmes de votre logement
2) Sans sous compteur perso (votre cas)
Comme vous le dites ...!
MAIS paiement selon surface louée par vous ou vos tantièmes
Nécessité de savoir faire une règle de 3
Mais solution plus convenable
Seul dans votre logement, vous ne payez pas pour les voisins à 5/6 dans logement plus grand
L'eau se règle de 2 manières
1) avec un sous compteur : Relevé au compteur principal .Paiement à la société des eaux (en général par le syndic) .Relevé de votre sous compteur . comparaison du total ses sous compteurs et compteur principal (jamais identiques , seul les m3 sont relevés)
Demande paiement charges par le syndic selon votre compteur . La différence de compteurs est à payer ou récupérer aux tantièmes de votre logement
2) Sans sous compteur perso (votre cas)
Comme vous le dites ...!
MAIS paiement selon surface louée par vous ou vos tantièmes
Nécessité de savoir faire une règle de 3
Mais solution plus convenable
Seul dans votre logement, vous ne payez pas pour les voisins à 5/6 dans logement plus grand
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
21 nov. 2015 à 16:15
21 nov. 2015 à 16:15
Bonjour,
Non, ce n'est pas illégal. C'est une des manières de diviser les charges : par logement, par nombre d'occupants ou encore par m2.
S'il y a 6 logements et 6 locataires, cela me paraît raisonnable. Maintenant, si vous avez peur de payer pour d'autres, il va falloir installer des sous compteurs.
Cdlt
Non, ce n'est pas illégal. C'est une des manières de diviser les charges : par logement, par nombre d'occupants ou encore par m2.
S'il y a 6 logements et 6 locataires, cela me paraît raisonnable. Maintenant, si vous avez peur de payer pour d'autres, il va falloir installer des sous compteurs.
Cdlt
alexis74130
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 18:10
21 nov. 2015 à 18:10
Merci pour une réponse si rapide .
Je vais donc en parler au propriétaire pour qu'il réalise les travaux néssésaire .
cordialement
Je vais donc en parler au propriétaire pour qu'il réalise les travaux néssésaire .
cordialement
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
21 nov. 2015 à 21:30
21 nov. 2015 à 21:30
Comme vous le dit Marmenard (Coucou Marmenard ! :)) ... le propriétaire n'est pas obligé d'installer ces compteurs ...
Modifié par alexis74130 le 21/11/2015 à 18:11
cordialement,