Douche dans une cave !

Sabrinamina - 22 nov. 2015 à 12:08
 Sabrinamina - 22 nov. 2015 à 12:28
Bonjour je vous expose un peu la situation : nous en sommes en location dans une maison depuis 5 ans et nous avons une salle de bain à l'étage supérieure. La douche fuyait il y a environ 2-3 ans nous avons appelé le propriétaire puisqu'en plus le plafond de la cuisine était touché. Il n'a pas voulu refaire la douche et nous a mit une douche dans la cave ! Oui oui, certes elle est betonnée mais evidemment il fait froid et.. c'est une cave quoi. Pour ne pas nous prendre le choux avec nous avons refait la-dite fuite. Sauf qu'aujourd'hui il y a une autre fuite mais que nous ne pouvons pas refaire car il faut casser la douche qui a été sceller. Le proprio ne veut toujours pas la refaire et propose de faire un caisson autour de la douche dans la cave (genre sauna) pour pas que nous ayons froid. Nous ne sommes tout de même pas des chiens et je voulais savoir quel recours avons-nous pour qu'il refasse celle de la salle de bain. Merci d'avance.

1 réponse

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 101
22 nov. 2015 à 12:12
vous passer par agence de location ou vous passer directement par le proprietaire
0
Sabrinamina
22 nov. 2015 à 12:16
Oui sauf que le propriétaire ne veut rien faire à part sa douche dans la cave. Il a juste poser l'autre fois la nouvelle douche dans la cave et fait le racordement à l'eau mais c'est tout. La porte de la cave n'est pas du tout isolante, le sol en beton, les murs.. idems quoi pas de carrelage rien et il espere qu'on aille se doucher la dedans ?! Nous avons louer une maison avec une douche à l'étage et non dans une cave.
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 101
22 nov. 2015 à 12:19
vous repondez pas a ma question
pour la location passez vous par une agence ou directement par le proprietaire
0
Sabrinamina > jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
22 nov. 2015 à 12:21
Ah pardon j'avais compris que vous répondiez de passer par la personne qui me loue la maison. C'est un propriétaire privé.
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 101
22 nov. 2015 à 12:23
ok soit vous lui dite de repare la douche a l'etage ou sinon vous le menacer de bloquer les loyers
mais le mieux aller voir un huissier comme ca vous payer les loyers au huissier et le proprietaire recuperas les loyer quant les reparation seront faite
0
Sabrinamina > jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
22 nov. 2015 à 12:28
Est- ce que c'est un procédé payant ? Je me demandais toutefois s'il ne fallait pas saisir le service consommateur voir le service d'hygiène ?
0