Location cdi periode d'essai

Lucie - 7 déc. 2015 à 21:57
 Lucie - 7 déc. 2015 à 22:23
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons eu le coup de coeur pour une location qui passe par un particulier. La visite étant concluante, nous décidons de le prendre. Le problème qui se pose est que je suis en période d'essai jusqu'au 21 décembre, et cela ne convient pas du tout au propriétaire. Sauf que de 1. Je suis sûre et certaine, confirmation de mes employeurs à l'appui d'être bien embauchée, de 2. L'entrée dans la location ne sera que le 4 janvier. Il n'a en soi aucune raison de refuser !
Il me dit que c'est son assurance qui décide, qu'il ne peut pas passer outre. Sauf que pour moi nous avons largement de quoi lui garantir que nous pourrons payer : 2 cdi, nous pouvons largement assumer 3 fois le loyer comme on nous le demande ( ce qui serait d'ailleurs toujours le cas même si je venais à perdre mon emploi) et au pire des cas mes parents veulent bien se porter caution. Que puis-je faire de plus pour qu'il accepte? A-t-il vraiment les motifs pour nous refuser la location ?surtout que ma période d'essai sera terminée !
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
7 déc. 2015 à 22:07
Refaites un dossier au 22 décembre quand vous ne serez plus en période d'essai, en espérant qu'il soit toujours disponible.

Je suis sûre et certaine, confirmation de mes employeurs à l'appui d'être bien embauchée
Vous avez un écrit de votre employeur sur ce fait ?
non ? alors, vous n'êtes pas sure et certaine, et vous n'êtes pas à l'abri d'un revirement.

1
À vrai dire mes employeurs ont accepté de faire une lettre pour me soutenir, confirmant que j'étais bien embauchée, mais comme je travaille dans un groupe, ils ne pouvaient pas non plus raccourcir ma période d'essai.
Le problème c'est qu'on était 5 à le visiter, il n'aura pas de mal à trouver quelqu'un d'autre. Mais comme il nous avait dit oui, j'ai déjà donné mon préavis pour mon appartement actuel.
Aucune solution légale ? Une assurance peut elle vraiment poser de tels conditions ? Deux cdi obligatoires + garants etc... ?
0