Honoraires et frais location

mamimartine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 10:12
mamimartine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 21:30
Bonjour
Je viens de recevoir ma situation en tant que propriétaire bailleur :
un nouveau locataire vient d'entrer dans les lieux, l'agence me facture 1029€ de frais et honoraires pour un loyer de 480 €
les frais entremise sont à ma charge totalement (loi alur)
les autres frais ne sont-ils pas partagés sur la base de 8€ par m2 ? l'agence me facture la totalité soit 398 € : l'agence me soutient qu'elle a réclamé la même chose au locataire !
J'avais compris que ces prestations : visites , constitution de dossier, rédaction de bail étaient partagées avec un plafond de 8€ m2 (zone où se trouve le logement)
ai-je bien compris ?
A voir également:

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
7 déc. 2015 à 21:12
Bonjour
Voyez en direct l'agence choisie par vous pour explications
Vous en profitez pour leur demander le dépôt de garantie (souvent à tort appelé caution ) et qui selon la loi doit se trouver en main du proprio
Et pas de l'agence simple intermédiaire dans une location
0
mamimartine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 21:30
les explications ci-dessus m'ont été données par l'agence ; je voulais savoir s'il n'y avait pas double facturation puisqu'il y a soit disant un plafond pour les prestations. Après renseignements auprès d'une agence il semblerait que les honoraires peuvent être variables mais que les prestations sont réclamées aux deux parties (locataire et propriétaire) ; je trouve cela assez curieux et pour tout dire exagéré
0