Demande de logement en attente avec quelques soucis

demande log - Modifié par demande log le 4/12/2015 à 22:40
 logement - 6 déc. 2015 à 00:10
Bonjour,
voila enfet je suis un peu perdu car je suis a la recherche d'un logement
je vis actuellement dans un centre d'hebergement en attendant qu'il me propose un logement
et cela fai depuis 4 ans presque que je vis dans ce centre
apres avoir vécu 3 années ici je recois enfin une proposition de logement
je suis tres content mais je me rend compte que le logement proposé a un loyer qui ne correspond pas à mes revenus c'est à dire qu'uil depasse mes revenus
du coup je n'ai pa eu le choix je l'ai refusé
avant que je le refuse j'etait prioritaire
je suis une personne reconnue comme handicapée et je touche la AAH (alocation adulte handicapé) et j'ai 3 enfants. donc si j'ai un logement je recois en plus les APL mais je ne peut pas y beneficier aujourdhui y etant actuelement sans logement. et plus tard aussi etant donné que mes enfants vont atteindre l'age majeur .

et donc voila, j'ai refusé ma proposition de logement et la personne qui m'aide a trouver un logement (qui travaille au centre d’hébergement) commence à me raconter n'importe quoi. un coup elle me dit que je ne suis plus prioritaire on a remi mon dossier en sous de tous les autres. et un autre coup elle me dit qu'elle a jeter mon dossier de demandeur de logement a la poubelle. du coup je suis perdu je ne sais plus quoi faire (tous mes papiers sont en ordre j'attend juste le feu vert de cette personne qui peut m'aider a trouver un logement car c'est elle qui peut changer ma situation)
svp je vous demande comment je pourrais faire, si il y aurait quelq'un d'autre qui peut m'aider svp dans ma situation
mes enfants vont bientot grandir ils ont le bac cette année et ils ont besoin d'un espace pour etudier.
j attend avec espoir vos aides en reponse svp
merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 déc. 2015 à 09:41
Le fait que vos enfants atteignent leur majorité ne change pas le fait qu'ils soient toujours a votre charge et que si ils ne travaillent pas vous aurez droit aux APL pour eux aussi
0
felixe c est moi qui vous repond sur un autre pseudo
oui daccord mes apl ne vont pas disparaitre mais ils vont diminué alors
mais je ne mappuie pas sur ce probleme
le vrai probleme est qu est ce que je peu faire pour que mon dossier soit encore actif
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 déc. 2015 à 12:07
Il faut les relancer, mais il est vrai que le refus d'un logement qu'ils ont considéré comme pouvant vous convenir fait que votre dossier est "mis de coté"
0
mais je vous dis que le logement ne coreespond pas du tout a mes revenus jetai obliger de le refuser. donc je ne saiq pas quoi faire. Je suis desespéré
0
mais ce que l'assistante me raconte a propos de mon dossier je considere sa comme du chantage parce que elle voulait vraiment que j"accepte le logement proposé en gros ellle essaye de me donner une lecon on dirait.
0