Augmentation puissance, changement compteur

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2015 à 14:42
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2015 à 17:41
Bonjour,

Je loue une maison particulière et le locataire voudrait augmenter la puissance compteur à EDF

EDF répond que pour augmenter la puissance il faut changer le compteur car il est trop vieux et que cela sera facturé !!!

La question est QUI paye ce changement de compteur, proprio ou locataire ? compte tenu qu la demande vient du locataire
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 4/12/2015 à 14:51
Bonjour,

C'est au locataire à payer les frais puisqu'il détient l'abonnement avec le vendeur d'énergie. Cela ne concerne pas le propriétaire.

Pourtant, je suis dubitatif car le compteur appartient à ERDF, donc n'est pas facturable....! A creuser !
0
Je pense que ce n'est pas le compteur qui est facturé, mais la pose... Attendons Energizor qui saura nous éclairer !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 15:57
d'après mes infos c'est BIEN le compteur qui est facturé !!
Certes il appartient bien à ERDF mais son changement n'est gratuit QUE si il est défectueux ............... à suivre donc
Mais qui du locataire ou du propriétaire ????
0
Bonsoir,

Il faut différencier 2 choses :
1 - L’abonnement est bien à la charge du locataire.
2 - Le branchement qui fait parti de la propriété donc du propriétaire.

En toute logique le branchement et ses modifications sont pour le proprio...

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
4 déc. 2015 à 20:46
Hello,

D'après ce que je comprends, il s'agit ici seulement du changement du compteur (ou du disjoncteur, ou des deux, les gens confondent souvent).

Donc, pour moi, c'est bien à la charge du titulaire du contrat : donc du locataire.
0
Papaschultz > Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
4 déc. 2015 à 20:57
En effet,

Changement de disjoncteur = locataire
Renforcement du branchement = propriétaire.

Peut-être ai-je été trop vite...

Cordialement,
.
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 4/12/2015 à 20:54
Bonjour,

C'est l'intervention du technicien qui est facturée (environ 60€), pas le compteur.

Cette intervention est à la charge du locataire. Il est CHEZ LUI (il paie un loyer pour ça), et c'est SON contrat d'électricité. En plus, c'est LUI qui a demandé cette augmentation de puissance...

Les relations de votre locataire avec son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 07:46
Je résume (sauf erreur) .........
Energizor => pour le locataire
papasultz => pour le propriétaire

donc ca ne fait pas avancer le schmilblick (lol)
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
5 déc. 2015 à 13:42
Non, si vous lisez bien, vous verrez que Papaschultz me donne raison. Il ne s'agit pas ici d'une modification de branchement, mais d'un changement d'appareils, qui est bien à la charge du locataire.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 16:17
j'ai bien lu, pourtant il s'agit d'un renforcement du branchement ou augmentation de puissance (ce qui revient au même)
et donc
  • pour papasultz ==> 2 - Le branchement qui fait parti de la propriété donc du propriétaire.

En toute logique le branchement et ses modifications sont pour le proprio..
  • pour toi ==> D'après ce que je comprends, il s'agit ici seulement du changement du compteur (ou du disjoncteur, ou des deux, les gens confondent souvent).

Donc, pour moi, c'est bien à la charge du titulaire du contrat : donc du locataire

cette augmentation de puissance induit le changement de compteur (trop vieux) selon EDF , augmentation demandée par le locataire ...................
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
5 déc. 2015 à 17:41
Tant qu'il ne faut pas toucher au câblage qui va du réseau vers la maison, il n'y a pas de modification du branchement.

Il s'agit donc d'un simple changement d'appareils, à la charge du locataire.
0