Augmentation puissance, changement compteur
Utilisateur anonyme
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue une maison particulière et le locataire voudrait augmenter la puissance compteur à EDF
EDF répond que pour augmenter la puissance il faut changer le compteur car il est trop vieux et que cela sera facturé !!!
La question est QUI paye ce changement de compteur, proprio ou locataire ? compte tenu qu la demande vient du locataire
Je loue une maison particulière et le locataire voudrait augmenter la puissance compteur à EDF
EDF répond que pour augmenter la puissance il faut changer le compteur car il est trop vieux et que cela sera facturé !!!
La question est QUI paye ce changement de compteur, proprio ou locataire ? compte tenu qu la demande vient du locataire
4 réponses
Bonjour,
C'est au locataire à payer les frais puisqu'il détient l'abonnement avec le vendeur d'énergie. Cela ne concerne pas le propriétaire.
Pourtant, je suis dubitatif car le compteur appartient à ERDF, donc n'est pas facturable....! A creuser !
C'est au locataire à payer les frais puisqu'il détient l'abonnement avec le vendeur d'énergie. Cela ne concerne pas le propriétaire.
Pourtant, je suis dubitatif car le compteur appartient à ERDF, donc n'est pas facturable....! A creuser !
Bonsoir,
Il faut différencier 2 choses :
1 - L’abonnement est bien à la charge du locataire.
2 - Le branchement qui fait parti de la propriété donc du propriétaire.
En toute logique le branchement et ses modifications sont pour le proprio...
Cordialement,
Il faut différencier 2 choses :
1 - L’abonnement est bien à la charge du locataire.
2 - Le branchement qui fait parti de la propriété donc du propriétaire.
En toute logique le branchement et ses modifications sont pour le proprio...
Cordialement,
Bonjour,
C'est l'intervention du technicien qui est facturée (environ 60€), pas le compteur.
Cette intervention est à la charge du locataire. Il est CHEZ LUI (il paie un loyer pour ça), et c'est SON contrat d'électricité. En plus, c'est LUI qui a demandé cette augmentation de puissance...
Les relations de votre locataire avec son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas !
C'est l'intervention du technicien qui est facturée (environ 60€), pas le compteur.
Cette intervention est à la charge du locataire. Il est CHEZ LUI (il paie un loyer pour ça), et c'est SON contrat d'électricité. En plus, c'est LUI qui a demandé cette augmentation de puissance...
Les relations de votre locataire avec son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas !
Je résume (sauf erreur) .........
Energizor => pour le locataire
papasultz => pour le propriétaire
donc ca ne fait pas avancer le schmilblick (lol)
Energizor => pour le locataire
papasultz => pour le propriétaire
donc ca ne fait pas avancer le schmilblick (lol)
j'ai bien lu, pourtant il s'agit d'un renforcement du branchement ou augmentation de puissance (ce qui revient au même)
et donc
En toute logique le branchement et ses modifications sont pour le proprio..
Donc, pour moi, c'est bien à la charge du titulaire du contrat : donc du locataire
cette augmentation de puissance induit le changement de compteur (trop vieux) selon EDF , augmentation demandée par le locataire ...................
et donc
- pour papasultz ==> 2 - Le branchement qui fait parti de la propriété donc du propriétaire.
En toute logique le branchement et ses modifications sont pour le proprio..
- pour toi ==> D'après ce que je comprends, il s'agit ici seulement du changement du compteur (ou du disjoncteur, ou des deux, les gens confondent souvent).
Donc, pour moi, c'est bien à la charge du titulaire du contrat : donc du locataire
cette augmentation de puissance induit le changement de compteur (trop vieux) selon EDF , augmentation demandée par le locataire ...................
Certes il appartient bien à ERDF mais son changement n'est gratuit QUE si il est défectueux ............... à suivre donc
Mais qui du locataire ou du propriétaire ????