Caution

Fabienne - 7 déc. 2015 à 20:51
 Fabienne - 7 déc. 2015 à 21:09
Bonjour,

Je me suis mise cautionneur pour un ami en octobre 2008. L année dernière cet ami nous a pas prévenu qu il avait des soucis de paiement et quelques temps après le bailleur nous a appelé pour nous dire qu il y avait un soucis de paiement. Nous savons appris dans le même temps que le bailleur a change entre deux c.-à-d que le bien a été vendu a une autre personne. Entre deux le locataire et le bailleur se sont arrangés poour payer en plusieurs mois.

Je voudrais savoir comment cesser cette caution avant que cela nous retourne sur la tête .

Voici un extrait du contrat

" que le loyer mensuel est de ... Euros révisable suivant l indice du coût de construction.

-que je m obligé , en cas de caution solidaire, de payer en lieu et a la place du locataire, en cas de défaillance de celuici , les loyers, charges, dégradations et réparation locatives ainsi que toutes les indemnités occupation frais éventuels de procédure et de ce, pour toute la durée ou le locataire sera dans les locaux loues et ce pour un renouvellement oui six années"

Merci de votre aide

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 déc. 2015 à 20:57
Bonjour,
d'après ce que je peux lire vous etes engagée pour 6 ans. Donc octobre 2008 + 6 ans = octobre 2014
tout ce qui intervient après cette date ne vous concerne plus.

Cordialement
1
Vous pensez marylin même si il est marque renouvellement ?
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
7 déc. 2015 à 21:06
Bonsoir, c'est écrit noir sur blanc. 6 ans. Après vous n'êtes plus responsable.

Cordiaelement
0
Merci a vous deux. Je suis enfin rassurée ;). Et je vais pouvoir leur dire a mon mari qui va être ravi. Car il m en veut d avoir été très gentille avec cette personne . Mille merci
0