Préavis de départ

dide866 - Modifié par BmV le 8/12/2015 à 13:26
 dide866 - 8 déc. 2015 à 17:16
Bonjour,
je me permets de vous saisir suite à un différent qui me lie avec mes anciens propriétaires, en effet, j'ai voulu faire marcher la loi alure sur les zones tendues, j'ai donc rédigé un courrier en ce sens (en stipulant bien le texte) pour prévenir mon propriétaire du départ imminent du logement que je louais. et remis en mains propres. sauf que mon propriétaire n'a pas jugé bon me dire si oui ou non il acceptait ma demande de résiliation et ne m'a pas répondu me laissant sans nouvelles et laissant courir le délai.
aujourd'hui, je me retrouve dans une situation délicate ou je dois payer mon loyer et mon remboursement de crédit pour la maison acquise et dans laquelle j'habite à ce jour (j'ai trois enfants), je suis bien embêté et je vais avoir du mal à payer, alors que si ces personnes m'avait répondu par la négative, j'aurais pu m'organiser différemment.
mes anciens voisins ont eu le même souci avec ces personnes et vous ont saisi avec succès le mois dernier
je vous remercie de m'aider dans ce conflit qui au fond me pose de gros soucis et vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 8/12/2015 à 10:53
Bonjour
Une fin de bail se fait de 3 façon
1) la plus courante LRAR au proprio et
indiquer la date souhaitée de remise de clés et EDL
2)remise en main propre contre récépissé signé par lui (son avis n'est pas demandé en aucun cas)
Autre remise en main propre l'un des 2 double que vous avez préparé ,et vous repartez avec celui signé par lui
3) faire appel à un huissier pour lui remettre votre fin de bail
3
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
8 déc. 2015 à 12:54
Si vous avez fait comme le dit marmenard
et avez précisé dans votre congé que vous êtes en zone tendue donc 1 mois de préavis.

votre congé d'un mois s'applique que votre propriétaire soit d'accord ou pas
si il souhaite contester il doit aller au tribunal.
0
Bonjour,
merci pour vos réponses, je n'ai pas le récépissé signé de mon propriétaire.
le voilà mon souci.
0
dide866 > dide866
8 déc. 2015 à 16:38
je précise au passage que je pensais que l'agglomération entière de la rochelle était concernée, sauf que bourgneuf ne fait pas partie des villes citées dans le texte.
il est vrai que j'ai stipulé le texte de la loi ALURE dans mon courrier.
0
Du coup non parce que le rendez vous que j avais pris avec l agence à été annulé par les propriétaires sans que je sois mis au courant.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
8 déc. 2015 à 16:42
Re
Avez vous fait un EDL (état de lieux ) de sortie avec lui et rendu les clés ?
0