Fuite de cumulus

matlona Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 20:38
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 14 déc. 2015 à 09:47
Bonjour

J'ai été locataire dans une résidence et suite à mon départ, je viens de recevoir la facture de régularisation avec un montant pour l'eau de + 900 € pour une personne seule. Ce montant est dû à un problème sur le cumulus dont je n'ai pas vu de suite la consommation d'eau car le compteur est dans la partie commune. Lorsque je me suis aperçu que ce dernier tourné sans arrêt, j'ai contacté à plusieurs reprises le propriétaire qui a fait la réparation. Dois je payer ce montant exorbitant ?
Le cumulus devait il être contrôler tous les ans par le propriétaire ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre retour

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
Modifié par Micha1. le 13/12/2015 à 20:53
Bonjour,

"Le cumulus devait il être contrôler tous les ans par le propriétaire ?"
Le contrat d’entretien annuel est à la charge du locataire.


Si le locataire quitte son logement sans avoir entretenu la chaudière, le bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20760
Bien cordialement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
14 déc. 2015 à 09:47
Bonjour
IL s'agit ici d'un cumulus électrique ou chauffe eau électrique ou d'autres appellations (ballon , boiler )
Ce genre de d'appareil est d’entretien réduit
(Une purge mensuelle par le bloc de sécurité ) Dont une fuite de son clapet peut provoquer des factures d' eau astronomiques
C'est bien dans cette prévision qu'il est relié à l'égout par un voyant de fuite , et un siphon
Ce bloc de valeur , sans son montage de moins de 20€ . Est à changer en cas de fuite
Et en préventif tous les 5 ans
A charge du locataire
0