A voir également:
- Renseignement
- Peut on appeler la police pour un renseignement - Forum Justice
- Appel de la police avec un numéro de portable pour une plainte ✓ - Forum Justice
- Appel à la police noter quelque part comme trace? - Forum Justice
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Les sous-compteurs ou compteurs dé-comptants sont interdits car la revente de l’électrisé l'est. C'est écrit dans les conditions générales de vente de n'importe quel fournisseur car c'est la loi.
Il y a toute fois une tolérance qui figure d’exception :
- Les petites surfaces de type studio
- Les meublés
- Les locations de vacances, gîte et autres.
Dans ce cas la consommation d’électricité peut être forfaitisée dans les charges et c'est juridiquement correct.
Cordialement,
Les sous-compteurs ou compteurs dé-comptants sont interdits car la revente de l’électrisé l'est. C'est écrit dans les conditions générales de vente de n'importe quel fournisseur car c'est la loi.
Il y a toute fois une tolérance qui figure d’exception :
- Les petites surfaces de type studio
- Les meublés
- Les locations de vacances, gîte et autres.
Dans ce cas la consommation d’électricité peut être forfaitisée dans les charges et c'est juridiquement correct.
Cordialement,
Bonjour
Pour - Les petites surfaces de type studio ???
Permettez que je doute , si ce n'est pas du meublé
De même les gites, si non meublés
Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».
Les campings ont cet autorisation sans problème pour revente en forfait journalier aux MH , Camping car caravanes , chalets et tentes
ma référence est https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Pour - Les petites surfaces de type studio ???
Permettez que je doute , si ce n'est pas du meublé
De même les gites, si non meublés
Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».
Les campings ont cet autorisation sans problème pour revente en forfait journalier aux MH , Camping car caravanes , chalets et tentes
ma référence est https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires