A voir également:
- Renseignement
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Divorce
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Honoraires pour 1ère consultation avocat - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Les sous-compteurs ou compteurs dé-comptants sont interdits car la revente de l’électrisé l'est. C'est écrit dans les conditions générales de vente de n'importe quel fournisseur car c'est la loi.
Il y a toute fois une tolérance qui figure d’exception :
- Les petites surfaces de type studio
- Les meublés
- Les locations de vacances, gîte et autres.
Dans ce cas la consommation d’électricité peut être forfaitisée dans les charges et c'est juridiquement correct.
Cordialement,
Les sous-compteurs ou compteurs dé-comptants sont interdits car la revente de l’électrisé l'est. C'est écrit dans les conditions générales de vente de n'importe quel fournisseur car c'est la loi.
Il y a toute fois une tolérance qui figure d’exception :
- Les petites surfaces de type studio
- Les meublés
- Les locations de vacances, gîte et autres.
Dans ce cas la consommation d’électricité peut être forfaitisée dans les charges et c'est juridiquement correct.
Cordialement,
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
Modifié par marmenard le 11/12/2015 à 20:38
Modifié par marmenard le 11/12/2015 à 20:38
Bonjour
Pour - Les petites surfaces de type studio ???
Permettez que je doute , si ce n'est pas du meublé
De même les gites, si non meublés
Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».
Les campings ont cet autorisation sans problème pour revente en forfait journalier aux MH , Camping car caravanes , chalets et tentes
ma référence est https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Pour - Les petites surfaces de type studio ???
Permettez que je doute , si ce n'est pas du meublé
De même les gites, si non meublés
Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».
Les campings ont cet autorisation sans problème pour revente en forfait journalier aux MH , Camping car caravanes , chalets et tentes
ma référence est https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires