Agence qui refuse les garants ?

Signaler
-
Messages postés
5679
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis passée en agence aujourd'hui pour louer un appartement.
Mon interlocutrice m'a dit sans ambage qu'ils ne prenaient pas les locataires en CDD et qu'ils ne prenaient pas non plus de garant.
"Vous pourriez gagner 3500€ par mois, vous êtes en CDD ça ne va pas pouvoir se faire".

J'ai cru rêver.
Lorsque je lui ai demandé comment se loger lorsqu'on est en CDD, elle m'a répondu d'aller voir aux logements sociaux. Vu le temps d'attente que j'ai eu la dernière fois que j'y ai déposé un dossier, c'est loin d'être gagné.

En bref... Ont-ils le droit de ne pas accepter les CDD et les garants ? ça me paraît très, très curieux, d'autant que d'autres agences n'ont pas fait tant de difficultés.

Bien cordialement,

3 réponses

Messages postés
40031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 979
Bonjour,

un propriétaire (ou l'agence) est libre de louer à qui il désire, de faire ses propres critères, CDD, CDI, garants ou pas.

Hélas, effectivement, il est difficile de louer lorsqu'on est en situation "précaire".

"ça me paraît très, très curieux, d'autant que d'autres agences n'ont pas fait tant de difficultés. "

Et bien, essayez avec ces agences.

Cordialement
Bonjour,

Et pourquoi ne pas plutôt vous concentrer en recherchant un logement de particulier à particulier ? Là au moins vous avez plus de chance de trouver votre location et cela vous évite de payer des frais d'agences exorbitants. Bon courage dans vos recherches.
Effectivement, je vais tenter certaines autres agences (j'ai vu qu'il y en a qui ne prennent pas de frais... pourquoi pas, c'est arrangeant !) et passer aussi par des particuliers.

ça m'arrangera moi (sans agence) et ces propriétaires (sans agence aussi), tant que ça se passe bien :)

Merci pour vos réponses !
Messages postés
5679
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 539
Attention des agences qui ne prennent pas de frais cela n'existe pas !
Ce sont des marchands de liste qui vont vous escroquer .
>
Messages postés
5679
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

Sérieusement ?
Bon ben je vais éviter alors ^^ Merci !
Messages postés
5679
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 539 > Leah
Dans une agence sérieuse vous ne devez rien payer avant d'avoir signé le bail !
Dossier à la une