Agence qui refuse les garants ?

Leah - 9 déc. 2015 à 16:34
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 déc. 2015 à 18:34
Bonjour,

Je suis passée en agence aujourd'hui pour louer un appartement.
Mon interlocutrice m'a dit sans ambage qu'ils ne prenaient pas les locataires en CDD et qu'ils ne prenaient pas non plus de garant.
"Vous pourriez gagner 3500€ par mois, vous êtes en CDD ça ne va pas pouvoir se faire".

J'ai cru rêver.
Lorsque je lui ai demandé comment se loger lorsqu'on est en CDD, elle m'a répondu d'aller voir aux logements sociaux. Vu le temps d'attente que j'ai eu la dernière fois que j'y ai déposé un dossier, c'est loin d'être gagné.

En bref... Ont-ils le droit de ne pas accepter les CDD et les garants ? ça me paraît très, très curieux, d'autant que d'autres agences n'ont pas fait tant de difficultés.

Bien cordialement,

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 déc. 2015 à 16:37
Bonjour,

un propriétaire (ou l'agence) est libre de louer à qui il désire, de faire ses propres critères, CDD, CDI, garants ou pas.

Hélas, effectivement, il est difficile de louer lorsqu'on est en situation "précaire".

"ça me paraît très, très curieux, d'autant que d'autres agences n'ont pas fait tant de difficultés. "

Et bien, essayez avec ces agences.

Cordialement
2