Probleme Garantie des loyers impayés! Solution?

tchoulito06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 12:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 déc. 2015 à 20:25
Bonjour,

Avec ma compagne qui est en CDD nous voudrions louer un appartement, le problème est donc la garantie des loyers impayés.

Je me pose donc la question suivante:

Puis je prendre un appartement à mon nom et au nom de son père (qui aurait voulu être garant mais n'aide pas dans ce cas de figure) puis par la suite, à la signature du CDI de ma compagne, refaire le bail à son nom à la place de son père?

Si oui faut il prévenir être honnête avec l'agence ou mieux vaut le faire sans rien dire? Y a t il et si oui combien de frais de dossier pour changer de colocataire?

Merci de m'éclairer rapidement car d'ici fin décembre nous sommes à la rue si nous n'avons pas de solution.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
12 déc. 2015 à 20:25
Bonjour,

Vous n'êtes pas assez précis. Apparemment, c'est le CDD de votre compagne qui pose un problème, et pas votre propre contrat de travail. Pourquoi ne signez-vous pas simplement un bail à votre nom ?

Et puis, évitez donc les agences, adressez vous aux particuliers, cela vous évitera peut-être la GRL ...

Cdlt
1