Mensonge sur bien à louer

flomarj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 14:47
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 21 déc. 2015 à 18:09
Nous avons emménagé dans une maison il y a deux semaines (parc privé). Nous nous sommes rendus compte que les propriétaires nous ont menti concernant le passage des voitures. la raison de notre départ: le passage incessant de véhicules et camions comme sur une autoroute: les lampes tremblent a chaque passage et les fenêtres vibrent. Cela est insupportable et nous avons attrapés des maux de tête. Nous avions visité un samedi a 17h30, il y avait du passage mais rien d'alarmant et les propriétaires nous ont assurés que ce n’était qu'aux heures de travail. comme il était 17h30 on ne s'est pas plus inquiétés. Le passage se révèle être incessant dès 4 heures du matin (de 90 a 110 km/h en moyenne au lieu de 50) jusque 23h!

Je les ai appelé et dis qu'on allait rendre l’appartement: ils a été surpris que je lui dise cela au bout de 3 jours et m'ont avoués que les locataires partaient au bout d'un mois et qu'il fallait 'vraiment qu'il fasse quelque chose pour mettre des fenêtres a isolation phonique'. Nous avons envoyé notre recommandé. Ils ont retrouvé un locataire a partir de fin janvier (ils sont racistes (preuves à l'appui) donc prennent bien le temps d’éplucher les dossiers!!) mais ils veulent nous faire payer le mois de janvier. Quel recours avons nous face à ce mensonge? Est on obligé de payer ?
Il n'y a pas de garant, que risque t'on si on ne paye pas ?

En vous remerciant

Bien cdt

1 réponse

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
21 déc. 2015 à 18:09
Bonjour,

le propriétaire a menti pour pouvoir louer plus facilement mais vous n'avez aucun recours.

Et vous êtes redevable du loyer toute la durée du préavis (3 mois) sauf le bien est loué avant, ce qui semble le cas, vous parlez de fin janvier.

Si vous ne payez pas, vous risquez des poursuites au tribunal.

Cordialement
1