Logement étrangement isolé

cyril37 - 16 déc. 2015 à 04:39
 marc - 17 déc. 2015 à 05:07
Bonjour,
Je suis en location,

Ma maison fait 35.9m². sur 2 niveaux. En bas elle a 2 fenêtres double vitrage et une porte bois double vitrage également. en haut 2 vélux double vitrages.

Le problème est que le froid passe autour de ces éléments. Le pire étant le local technique dans la cuisine dans lequel se trouve une boite a lettre qui donne forcément dehors . Ce local qui intègre la chaudière n'est pas isolé le mur en pierre est nu. Et coté nord de la maison. La porte de ce local est une simple porte d'intérieur non isolante. Le reste de la maison est isolé avec une double paroie avec laine de verre.

Autre problème les chauffages les plus puissants se trouvent a l'étage ou la chaleur monte de toute manière l'escalier étant ouvert.

Donc pour résumer en bas on a froid en haut on cuit.

A part laisser les volés fermés pour bloquer le froid que puis je faire?

Combien coute un diagnostique thermique pour voir les fuites de chaleur?

Merci

2 réponses

Bonjour, pour la chaudière, sauf qu'elle serait très récente et "à ventouse", il faut un local aéré pour ne pas perturber la combustion., donc l'isolation ne servirait pas à grand chose.

Par contre il faudrait isoler la porte qui va au local chaudière, avec un peu de polystyrène par exemple, et mettre du bourrelet tout le tour.

Les DPE ne s'occupent pas des boîtes aux lettres surtout si elles donnent sur un local qui doit être aéré.

Pour garder la chaleur en bas, essayez de mettre un rideau qui bloque.

Demandez à votre propriétaire d'inverser les radiateurs si en haut ils sont plus gros

Comme rien n'oblige ce dernier à faire ces travaux, soyez dipplimate et dites lui que son logement serait beaucoup mieux s'il y avait quelques modifications. Vous aurez plus de chance d'obtenir quelque chose.

Si vous constatez des fuites entre le cadre -dormant" des fenêtres et le mur, grattez un peu, et mettre du silicone maçonnerie.

Attention : ne calfeutrez pas complètement, sinon vous risqueriez d'avoir des problèmes de moisissures.
1
Bonjour
Ce que vous demandez le DPE (Diagnostic de Performance énergétique) doit être fait aux frais du proprio .Avant la mise en location
Mais le manque s’entraine aucune sanction. C'est à vous de exiger avant de signer un bail
Et un proprio n'est pas tenu a une isolation parfaite
0
Bonjour,
La dpe que j'ai et qui date de 2007 m'indique:
consommation energétique D: 206.23
GES: E: 48.2
facture annuelle chauffage 260.91, eau chaude :58.19, total:505.35
commentaires: remplacer les fenêtres par des fenêtres en double vitrage peu émissif.
Par contre ils ne parlent pas de la boite a lettre qui n'a aucune isolation.
0