Détail des charges locatives

magnes44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 01:13
 marmenard - 17 déc. 2015 à 11:21
je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence.
suis-je en droit de recevoir le détail des charges qui sont répercutées au locataire ?
je ne suis pas d'accord avec le montant total des charges que l'agence m'annonce.
c'est moi qui fait l'avance des factures EDF et eau. le 1er locataire n'avait jamais fait le changement d'occupant et nous avons continué avec le suivant.
est-ce que les charges de copropriété sont répercutées au locataire, les charges communes (sous-sol , ascenseur, hall) ?
merci pour votre réponse

2 réponses

bonjour, vous voulez dire que le compteur électrique ainsi que le compteur d'eau sont à votre nom ? rien d'anormal.

Lorsque vous êtes entré, n'avez vous pas signalé que vous preniez le logement aux fournisseurs d'eau et d'électricité ? Si vous l'avez fait, vous ne paierez qu'à partir de votre entrée dans les lieux, on a dû vous demandé les index des compteurs.nEt bien sûr, c'est au locataire de faire la démarche.

Et bien entendu que vous devez payer pour le fonctionnement de l'ascenseur s'il y en a un pour l'électricité des communs -minuteries", le ménage des communs, et même participer à l'entretien des espaces verts s'ily en a.
Vous devez aussi payer pour les ordures ménagères (impôt à rembourser au bailleur) et aussi pour sortir les containers sur la rue si c'est le cas.

Dans les charges envoyées par le syndic, il y a les "charges locatives" qui sont récupérables sur le locataire et les charges propriétaire : les réparations, les travaux d'entretien : peintures communs, ravalement de façade, réfection du toit etc qui sont entièrement à la charge du propriétaire.

A noter que la participation à ces charges, du moins dans les immeubles pas trop anciens varient en fonction de la surface du logement et de l'étage.
1
Bonjour
Vous dites "suis-je en droit de recevoir le détail des charges qui sont répercutées au locataire ?"
OUI et c'est la moindre des chose ne jamais oublier que c'est vous qui les payez Mais leur avez vous transmis les documents de syndic pour les calculs
1