Sous compteurs EDF et EAU et abonnement à payer?

jonquille22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 19:20
 Papaschultz - 18 déc. 2015 à 23:17
Bonsoir,

Je suis locataire depuis un mois d'un meublé et ce jusqu'au 30 juin 2016.
J'ai deux sous-compteurs eau et électricité. Nous avons donc relevé les deux sous compteurs à mon arrivée.
Je viens de recevoir ma "facture" à payer sachant que le propriétaire rajoute abonnement, taxes et contribution.
Du coup j'ai plus à payer que ma seule consommation.
Merci de me dire s'il est dans son droit.
De plus merci de me dire quel est le montant du Kwh. s'il vous plaît.
Bien cordialement

Jonquille 22

2 réponses

Bonsoir,

Mais, qu'est il écrit dans le bail à ce sujet ?

Cordialement,
0
jonquille22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 11:35
Bonjour,
le bail ne dit rien à ce sujet vous pensez bien, sinon je ne poserai pas la question. L'ADIL ne sait pas non plus. ERDF ne peut me renseigner puisque je n'ai pas d'abonnement à mon nom chez eux, comme dirait l'autre, c'est le chien qui se mord la queue.
0
Bonjour
En meublé, les charges locatives peuvent être fixées forfaitairement ou au réel, au choix des parties.
1-Quand tel est le cas, le contrat de location meublée se réfère également au décret du 26 août 1987 qui fixe la liste des charges locatives.
2-Au forfait pour plus de simplicité

http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0
jonquille22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 11:37
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse claire, nette et précise.

Cordialement.
0
Papaschultz > jonquille22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
Modifié par Papaschultz le 18/12/2015 à 23:21
A oui...

- Votre bail ne dit rien...
- Et "marmenard" vous dit que c'est au choix

Si le tout vous convient, c'est vraiment formidable !
A se demander pourquoi vous avez posé la question de l'abonnement, taxes et contribution.

"On ne sait plus".

Cordialement,
0