Location chalet pour vacances
KIKIDI91
Messages postés
18
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,J'ai loué un chalet dans le jura pour une semaine du 23 AU 30/01/2016, signé un contrat le 08/01/2016 stipulant que le solde devait être règlé un mois avant le début du séjour(clause que je n'avais pas vue car jamais apparue dans aucun contrat déjà signé) et versé un acompte de 25% de la somme du montant de la location . Après avoir passé la voiture en réparation au garage celui ci m'annonce que prendre la route du froid en montagne est très risqué compte tenu de l'usure de celle-ci, réparations coûteuses en prévision . Bref impossible de partir . Je l'annonce au propriétaire qui me réclame le solde de la location . Pour me sortir de ce maudit contrat je lui précise qu'ayant loué un mois avant la date prévue de la location , pourquoi celui-ci ne m'a demandé qu'un acompte au lieu du montant total et sans me préciser que cela était stipulé dans le contrat en sachant que cette clause pouvait lui faire rater une location et qu'il valait mieux gagner 25% que rien du tout. Mon argument est-il valable et peut-il tenir la route en cas de procès sachant que la somme due est de 217,50 euros et quel sera la procédure employée par le propriétaire en premier lieu pour récupérer cette somme? Merci de me répondre et à bientôt de vous lire j'espère. Bien cordialement
A voir également:
- Location chalet pour vacances
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
Bonjour,
si vous avez versé un "acompte" et que vous vous désistez, vous devez l'intégralité de la semaine.
Cf.: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3247-annulation-de-location-de-vacances-acompte-et-remboursement/
<< Mais le contrat de location peut aussi stipuler que la somme versée d'avance est considérée comme un acompte. Dans ce cas, la location est définitive et ni le locataire ni le propriétaire ne peuvent se rétracter.
Si le locataire annule la location, le propriétaire peut demander en justice le versement de la totalité du loyer. >>
Cdt.
si vous avez versé un "acompte" et que vous vous désistez, vous devez l'intégralité de la semaine.
Cf.: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3247-annulation-de-location-de-vacances-acompte-et-remboursement/
<< Mais le contrat de location peut aussi stipuler que la somme versée d'avance est considérée comme un acompte. Dans ce cas, la location est définitive et ni le locataire ni le propriétaire ne peuvent se rétracter.
Si le locataire annule la location, le propriétaire peut demander en justice le versement de la totalité du loyer. >>
Cdt.
Cdt.