Sécurité électrique - habitat collectif pas aux normes ...

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - Modifié par ryko1820 le 20/01/2016 à 22:31
 Papaschultz - 21 janv. 2016 à 22:26
Bonjour,

J'habite actuellement en HLM et je ne suis pas sûr que la mise à la terre du réseau électrique soit aux normes.

J'aimerais savoir si il y a des recours possibles ?

Et avoir également l'avis de quelqu'un connaissant les normes en matière de réseaux électriques collectifs et mise à la terre ... Ai-je raison ou tort ?

J'ai constaté cela en branchant un adaptateur CPL sur une prise de mon appartement, même sans box, j'ai accès à internet alors que normalement le réseau CPL s'arrête au disjoncteur. Je crois que ceci implique des malfaçons que mes connaissances électriques ne me permettent pas de diagnostiquer ... D'autre part de nombreuses adresses IP privée me sont accessibles.

Ayant participé à des recettes électriques de chantiers dans le bâtiment, j'ai pu voir le nombre de choses testées à tous les niveaux par les recetteurs, mise à la terre, sections des câbles, etc ... Est-ce que les normes actuelles s'appliquent à des bâtiments anciens et peut-on imposer une mise aux normes à un propriétaire ?

You may stop me but you can't stop us all   ;-)

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
Modifié par kasom le 21/01/2016 à 00:04
bonsoir

Est-ce que les normes actuelles s'appliquent à des bâtiments anciens et peut-on imposer une mise aux normes à un propriétaire ?

NON

question : vous manquiez de temps ou de place pour ne pas conclure votre question par une formule de politesse style merci ou cordialement ?
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
Modifié par ryko1820 le 21/01/2016 à 12:15
Bonjour et merci pour la réponse.

Tout cela est bien dommage, j'espérais pouvoir sortir cela de mon chapeau, au cas ou ...
Suite à un état des lieux d'entrée fait "à la va vite", des poignées de portes qui me restent dans les mains, des sols très abîmés et rénovés pour qu'un néophyte comme moi ne voit pas l'arnaque, pour que cela tienne "quelques passages de serpillière" ... des bloque-fenêtres absents sur certaines fenêtres, etc ... Et moi pressé, fatigué, d'acquiescer : "oui c'est bon, c'est pas neuf, c'est du hlm" ...

Bah, je recollerais les poignées de portes avec de la colle forte la veille de la visite de sortie et trouverai bien une solution pour le reste. Mon objectif n'est même pas de récupérer ma caution mais de ne pas avoir d'ennui si la personne qui réalise la visite de sortie n'est pas la même que celle qui m'a fait faire la visite d'entrée, ou si celle-ci est de mauvaise foi.

Concernant l'absence de formule de politesse "de sortie", je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses, je ne connaissais pas les usages particuliers de ce forum, contribuant ici et là, à de nombreux forums en toutes langues ou on ne se souci dans l'immense majorité des cas, en aucune façon, de ce genre de chose (ni bien souvent de l'orthographe ou de la grammaire). Je conçois cependant aisément que d'autres le fassent et c'est tout à leur honneur.

Bien cordialement ...
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829 > ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
21 janv. 2016 à 19:09
bonsoir

Pour vous prémunir lors de la sortie de la location, envoyez un recommandé avec AR au bailleur avec une liste de tout ce que vous avez constaté , cela vous sera utile

effectivement concernant l'électricité s'il y a danger le bailleur doit y remédier
0
En fait, t'as pas de problème Pour toi tout va plus que bien.

Ça me va
0