Relouer mon appartement après conge a mon locataire pour vente

Claudia - 22 janv. 2016 à 10:40
djivi38 Messages postés 51183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 22 janv. 2016 à 16:46
Bonjour,
J ai donné conge par huissier a mon locataire pour pouvoir rénover l appartement et le vendre mais pas d acheteur en vue donc j envisage de le louer à nouveau que dois je faire pour être dans les règles ?? Sachant que je ne veux plus mes anciens locataires ??? J ai eu du mal à récupérer mes loyers chaque mois mais n ai pas de preuve
Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 janv. 2016 à 13:22
Tout dépend depuis combien temps le congé s'est terminé
et combien de temps vous avez essayer de mettre en vente

car si les locataires contestent ils pourront obtenir des dommages intérets pour congé non motivé.
il faudra vous prouver que vous avez fait le nécessaire pour la vente, mais que sans réussite vous l'avez remis en location.

par exemple, si vous avez mis le bien en vente que quelques mois, a un prix assez élevé
juste sur une annonce ca parraitra faible comme démarche.





"J ai eu du mal à récupérer mes loyers chaque mois mais n ai pas de preuve "
vous n'avez pas garde de relance, vous n'avez pas les dates de versements en retard ?
1
Merci pour votre réponse
J ai mis en vente depuis 1 et déc mais aucun coup de fil et je suis dans le prix du marché les locataires étaient devez payer tous les cinq du mois et ne payer que vers le 20 25 du mois après mes relances par téléphone
1
djivi38 Messages postés 51183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 15 069 > Cleugia
22 janv. 2016 à 16:46
Bonjour,
merci de ré écrire votre post pour qu'il soit compréhensible :
"depuis 1 et déc mais" : depuis quand ? 1 mois ? 1 an ? 1 semaine ?
"les locataires étaient devez payer" : ça veut dire quoi ??
0