Droit de visite

Sophonisb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 6 mars 2016 à 05:18
 Sophonisb - 6 mars 2016 à 12:34
Bonjour
Depuis le 1 avril je suis locataire d'une maison vide. A mon entrée le logement ne comportait pas de détecteur de fumée. Le propriétaire veut maintenant en installer un, ce qui est son droit ( et son devoir).
Seulement il veut m'imposer son horaire. Je lui ai proposé un jour de la semaine prochaine à 19 h 30, mais il refuse, disant que c'est un horaire inapproprié ( ce sont ses termes) et il exige que ce soit avant 18h 30, ce qui est impossible car je travaille.
Par ailleurs il ne cesse de faire des remarques désagréables sur la tenue du jardin, mal desherbé ( selon lui), pas assez souvent tondu. Il a même mis dans le bail une clause dans le bail, indiquant que en cas d'entretien insuffisant du jardin le loyer serait augmenté selon le devis du paysagiste.
Il est entré chez moi un jour en escaladant la clôture ( la sonnette extérieure n'a jamais fonctionné, mais à ma demande de réparation il a opposé cette réponse: je n'ai pas l'intention d'investir la dedans)
Même chose pour la cuisine équipée, dont aucun équipement ne fonctionne: frigidaire vétuste à la coque fissurée, plaques électriques ayant fait sauter le disjoncteur, four hors d'usage.
Quels sont mes , face à tout cela? Comment dois je réagir?
C'est un peu stupide, mais j'appréhende de me retrouver seule chez moi avec lui.
Merci de votre réponse.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
6 mars 2016 à 10:11
Bonjour
Depuis le 1 avril je suis locataire d'une maison vide. A mon entrée le logement ne comportait pas de détecteur de fumée. Le propriétaire veut maintenant en installer un, ce qui est son droit ( et son devoir).
Seulement il veut m'imposer son horaire. Je lui ai proposé un jour de la semaine prochaine à 19 h 30, mais il refuse, disant que c'est un horaire inapproprié ( ce sont ses termes) et il exige que ce soit avant 18h 30, ce qui est impossible car je travaille.

Vous n'avez pas une connaissance qui puisse être présente ?
Et le samedi matin ?

Par ailleurs il ne cesse de faire des remarques désagréables sur la tenue du jardin, mal desherbé ( selon lui), pas assez souvent tondu. Il a même mis dans le bail une clause dans le bail, indiquant que en cas d'entretien insuffisant du jardin le loyer serait augmenté selon le devis du paysagiste.

Clause abusive.



Il est entré chez moi un jour en escaladant la clôture ( la sonnette extérieure n'a jamais fonctionné, mais à ma demande de réparation il a opposé cette réponse: je n'ai pas l'intention d'investir la dedans
Violation de domicile.


Même chose pour la cuisine équipée, dont aucun équipement ne fonctionne: frigidaire vétuste à la coque fissurée, plaques électriques ayant fait sauter le disjoncteur, four hors d'usage.
je suis locataire d'une maison vide Théoriquement vous lez vide, donc pas d'électro ménager ....


A lire :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
++
1
Merci Marie pour vos éclairages.
Je pense que le refus des horaires que je lui propose est juste une manifestation de mauvaise volonté mais je vais m'arranger pour le recevoir à ses heures, afin de ne pas envenimer les choses. Je crois qu'il se plaît dans ces relations conflictuelles.
Concernant l'électroménager, la cuisine est entièrement encastrée, donc je n'ai pas la place de mettre mes propres appareils, cependant que je suis obligée de conserver ceux qui ne fonctionnent pas. Pour les enlever il faudrait tout casser.
0