Porte d'entree

etoile - 7 mars 2016 à 12:58
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 mars 2016 à 17:14
Bonjour,

Je loue une maison depuis 2000. A mon arrivée la porte d'entrée était a changer, mais le propriétaire refusait car cela lui couter trop cher. A l'origine iln'y avait qu'une simple serrure; J'ai donc mis une nouvelle serrure à ma charge et un verrou supplémentaire. La porte étant de plus en plus en mauvais état le propriétaire est venu m'installer une serrure trois points, qu'il est impossible de fermer mais m'a laissé mon verrou heureusement. A ce jour la serrure trois points ne fonctionne toujours pas car la porte est pourrie est voilée. j'ai fait venir a nouveau le propriétaire qui me dit en me menaçant que la porte à changer est à ma charge. C'est la porte d'entreé. Celle-ci a un décallage en bas de 2cm d'entrebaillement, donc n'importe qui avec un coup de pied peu accéder à mon domicile.
Je voudrais savoir la loie qui oblige le propriétaire à changer la porte d'entrée car cela incombe la fermeture du logement ( securité )

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
7 mars 2016 à 17:14
Bonjour,

En réponse à votre question :

Répartition des réparations entre propriétaire et locataire :

Elle est définie par le
décret n° 87- 712 du 26 août 1987 et par la
loi du 6 juillet 1989.

Le propriétaire

prend en charge les réparations importantes, notamment les réparations portant sur le gros œuvre, l’étanchéité
et celles nécessaires au bon fonctionnement des équipements, ainsi que celles qui sont dues à la vétusté, à un vice de construction ou
à un cas de force majeure.
1