Réévaluation situation du co-bailleur restant

lolohesitante Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 06:26
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2016 à 15:13
Bonjour,
Je suis co titillaire du bail de l'appartement que je loue actuellement et mes parents sont garants.
Mon compagnon et moi sommes séparés depuis un moment mais il est resté sur le bail. Que se passe t il si mon ex part? Va t on obligatoirement réévaluer ma situation car clairement seule je n'ai pas 3 fois le montant si loyer en salaire mais je peux payer mon loyer. Peuvent ils donc me virer?
Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié par djivi38 le 3/03/2016 à 11:44
Bonjour,

vous n'avez pas l'air d'avoir les idées bien claires... ! ou c'est peut-être moi qui ne comprends pas ??

Titre : "... co-bailleur restant" : co locataire restant, non ?


"Mon compagnon et moi sommes séparés" et "Que se passe t il si mon ex part? "
Finalement, dans quelle situation êtes-vous ??


"Peuvent ils donc me virer? "
Si votre ex part et que vous restez seule dans le logement, tant que vous payez régulièrement vos loyers et charges, pourquoi voudriez-vous qu'on vous vire ???
Si votre ex part, il doit donner son préavis (1 mois ou 3 mois selon situation), puisqu'il est co locataire, par courrier RAR : il reste "co redevable" du loyer + charges non seulement pendant toute la durée e son préavis, mais encore 6 mois après.

Cdt.
0
lolohesitante Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 14:08
Effectivement je ne suis pas claire. Mon ex est co bailleur avec moi si il veut plus etre sur le bail et que moi je reste seule sur le bail ou si je veux mettre mon nouveau compagnon dessus est ce qu'on va réévaluer notre situation où me virer car ma situation n'est pas de 3 fois le montant du loyer?
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
3 mars 2016 à 14:22
Vous ne l'êtes toujours pas... claire !
"Mon ex est co bailleur avec moi" : un bailleur est un propriétaire et n'a pas besoin de bail pour habiter son logement.
Un locataire, lui, a besoin d'un bail.
Alors :
- êtes-vous propriétaire avec votre ex ?
- ou étiez-vous locataires avec votre ex ? (ce que je pense)
CDT.
0
lolohesitante Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 14:38
Olala desolee je suis quelqu'un d'intelligent d'habitude et de clair! Oui co locataire excusez moi avec mon ex
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
3 mars 2016 à 15:13
Donc, je fais un copier/coller de ma réponse :
Si votre ex part et que vous restez seule dans le logement, tant que vous payez régulièrement vos loyers et charges, pourquoi voudriez-vous qu'on vous vire ???
Si votre ex part, il doit donner son préavis (1 mois ou 3 mois selon situation), puisqu'il est co locataire, par courrier RAR : il reste "co redevable" du loyer + charges non seulement pendant toute la durée de son préavis, mais encore 6 mois après.

Et j'ajoute :
pour que votre nouveau compagnon soit sur le bail, demandez un avenant (pas un nouveau bail) pour faire ce changement (des chances qu'on lui demande ses revenus, etc. bref, qu'il prépare un dossier de candidat-locataire)

Cdt.
0