Désengagement d'un bail de location

ninis35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 16:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 mars 2016 à 17:05
Bonjour,

Le 11/12/15, j'ai signé un bail avec mon ancien compagnon Jimmy, pour la location d'une maison dans laquelle nous devions entrer le 11/3/16.
2 chèques post-datés ont été fait par Jimmy, pour les frais d'agence, frais d'états des lieux, caution et un mois d'avance (mars) à encaisser à l'entrée du logement en mars.
Nous nous sommes séparés fin décembre et j'ai tout de suite prévenu l'agence verbalement, qui m'a dit se retourner vers Jimmy.
2 mois sont passés, l'agence m'a recontactée : impossible de contacter Jimmy, pas de pré-avis reçu (3 mois), l'agence me demande un courrier de pré-avis que j'ai donc envoyé mi-février, et surtout de régler la totalité des 2 chèques dans le cas où Jimmy ferait opposition, ainsi qu'un nouveau pré-avis de 3 mois.

Mes questions :

1/ Les 2 factures, frais d'agence et caution/mois d'avance sont adressées à Jimmy et l'agence est en possession de 2 chèques pour ce règlement : l'agence peut-elle se retourner vers moi, sachant que dans le bail il est noté : AGISSANT CONJOINTEMENT ET SOLIDAIREMENT ?

2/ Puis-je ne régler que la moitié de ces frais ?

3/ Est-ce que Jimmy a la possibilité de faire opposition sur ses 2 chèques ?

Merci pour la réponse
Anaïs

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 mars 2016 à 17:05
Bonjour,

1/ Les 2 factures, frais d'agence et caution/mois d'avance sont adressées à Jimmy et l'agence est en possession de 2 chèques pour ce règlement : l'agence peut-elle se retourner vers moi, sachant que dans le bail il est noté : AGISSANT CONJOINTEMENT ET SOLIDAIREMENT ?
si les chèques sont sans provision, l'agence se retournera contre vous car vous etes solidaire...

2/ Puis-je ne régler que la moitié de ces frais ?
Non

3/ Est-ce que Jimmy a la possibilité de faire opposition sur ses 2 chèques ?
non, mais si ils sont sans provision, c'est vers vous que l'on se tournera.

Cordialement
1