Agence immobiliere exige le bail au nom des parents
poupette1209
Messages postés
4
Statut
Membre
-
poupette1209 Messages postés 4 Statut Membre -
poupette1209 Messages postés 4 Statut Membre -
L'agence immobilière a refusé de mettre le bail au nom de ma fille car ses revenus ne font pas 3 fois le montant du loyer. Ils n'ont pas voulu que je sois garant, ils n'ont pas voulu me mettre avec elle sur le bail. Ils ont exigé que le bail soit à mon nom sinon pas de location possible. Je précise que je suis déjà propriétaire de ma résidence principale. Elle paie le loyer, mais sur sa déclaration d'impôt est ce que je dois mettre en propriétaire de l'appartement le nom de l'agence?Le centre des impôts m'ont dit que "oui" mais je veux être sur. De toutes façons je ne connais pas le nom du propriétaire.
A voir également:
- Mettre le bail au nom de ma fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Nom d'usage - Guide
2 réponses
Vous mettez comme bailleur le nom qui apparaît sur le bail
Normalement c'est "MR X représenté par l'agence Y"
Normalement c'est "MR X représenté par l'agence Y"
Bonjour,
L'agence devrait accepter, à partir du moment où vous vous portez caution et que votre situation financière vous permet de vous substituer à votre fille en cas de difficultés. et que vous soyez conscient que le salaire de votre fille ne lui permet pas d'accéder à ce loyer. Comment font les étudiants pour louer donc ? Et si votre fille doit bénéficier de l'APL (allocation logement), comment fera t'elle ?
L'agence devrait accepter, à partir du moment où vous vous portez caution et que votre situation financière vous permet de vous substituer à votre fille en cas de difficultés. et que vous soyez conscient que le salaire de votre fille ne lui permet pas d'accéder à ce loyer. Comment font les étudiants pour louer donc ? Et si votre fille doit bénéficier de l'APL (allocation logement), comment fera t'elle ?
Bonsoir, l'agence refuse et je me suis renseigner auprès de juriste, on ne peut rien faire. Heureusement qu'elle n'a pas droit à l'apl.J'ai fais des pieds et des mains, ils n'ont rien voulu savoir. C'est cette agence car pour mon autre fille, j'étais garant lorsqu'elle était étudiante effectivement, et pour mon fils j'étais sur le bail avec lui. Mais eux, ils ne veulent rien savoir. Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas le bail ? Le nom du propriétaire y figure obligatoirement.