Compteur électrique
titi
-
30 avril 2016 à 11:09
stf_frmu Messages postés 48050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 30 avril 2016 à 19:23
stf_frmu Messages postés 48050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 30 avril 2016 à 19:23
Bonjour a tous et toutes ,
Il y a une semaine mon compteur a sauter ( différentiel ) j ai changer le fusible !
Si jours plus tard rebelote et la même en changeant tous les fusible ....
J appelle un dépanneur ( 18 h 30) il arrive a 20 h 20 minutes plus tard et 3 fils bouger 490 e de dépannage !!! mon compteur ( malgré un état apparemment récent n est plus aux normes ) je n ai pas assez de puissance ( mal répartie )!!
Qui paye la facture quand on est locataire ? car la j ai sortie 490e.
Merci de votre aide .
titi
Il y a une semaine mon compteur a sauter ( différentiel ) j ai changer le fusible !
Si jours plus tard rebelote et la même en changeant tous les fusible ....
J appelle un dépanneur ( 18 h 30) il arrive a 20 h 20 minutes plus tard et 3 fils bouger 490 e de dépannage !!! mon compteur ( malgré un état apparemment récent n est plus aux normes ) je n ai pas assez de puissance ( mal répartie )!!
Qui paye la facture quand on est locataire ? car la j ai sortie 490e.
Merci de votre aide .
titi
A voir également:
- Compteur électrique
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Voisinage
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Piquage électrique avant compteur ✓ - Forum Consommation
- Sous-compteur électrique location meublée - Forum Louer un logement
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
48050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
350
30 avril 2016 à 11:18
30 avril 2016 à 11:18
bjr
votre propriétaire n'a aucun lien avec votre fournisseur d’énergie.
c’est vous qui contracté un contrat auprès de votre fournisseur d’énergie, c’était a vous a leur signalé que vous vouliez plus de puissance.
donc la facture du dépannage est a votre charge
votre propriétaire n'a aucun lien avec votre fournisseur d’énergie.
c’est vous qui contracté un contrat auprès de votre fournisseur d’énergie, c’était a vous a leur signalé que vous vouliez plus de puissance.
donc la facture du dépannage est a votre charge
marsouin63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
30 avril 2016 à 11:26
30 avril 2016 à 11:26
comprend bien ! mais je me suis mal exprimer ! j ai eu une panne de différentiel qui a sauter suite a une surtension des fusibles a cotés
stf_frmu
Messages postés
48050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
350
Modifié par stf_frmu le 30/04/2016 à 15:43
Modifié par stf_frmu le 30/04/2016 à 15:43
une surtension ne peut jamais arriver a cause des fusibles.
si vous avez eu une surtension, ce qu'il faut arriver a prouver, il faut voir cela avec votre fournisseur d’énergie
votre propriétaire a rien a voir la dedans
si vous avez eu une surtension, ce qu'il faut arriver a prouver, il faut voir cela avec votre fournisseur d’énergie
votre propriétaire a rien a voir la dedans
Laura51150
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2021
30 avril 2016 à 13:19
30 avril 2016 à 13:19
Si je ne me trompe pas, en cas de problème si on a un doute il faut appeler le bailleur car il y a une lois qui prime : celui qui commande paye. Le bailleur aurait pu lui dire les marches a suivre car bouger 3 fils et dire que c'est une sur-tension c'est du n'importe quoi.
Le différentiel qui saute est gage qu'il fonctionne au contraire car c'est une sécurité. Vous pouvez vérifier leur état en appuyant sur le bouton test.
Le fusible en cause aurait du sauter par contre, vérifier son bon fonctionnement.
Le locataire choisit son fournisseur ainsi que la puissance dont il a besoin ainsi que si il veut un tarif jour nuit.
Il y a des normes EDF mais elles dépendent du moment ou le compteur a été mis en fonction (consuel)... ce qui effectivement pour certains peut être dépasser.
Vous dites qu'il a juste tripoté quelques fils, effectivement des fils mal serrés peuvent créé des troubles, il suffit de bien les resserrer. Il se peut aussi que de l'eau sur 1 mm de fil ai crée un court circuit et une fois sec ca remarche.
Cordialement
Le différentiel qui saute est gage qu'il fonctionne au contraire car c'est une sécurité. Vous pouvez vérifier leur état en appuyant sur le bouton test.
Le fusible en cause aurait du sauter par contre, vérifier son bon fonctionnement.
Le locataire choisit son fournisseur ainsi que la puissance dont il a besoin ainsi que si il veut un tarif jour nuit.
Il y a des normes EDF mais elles dépendent du moment ou le compteur a été mis en fonction (consuel)... ce qui effectivement pour certains peut être dépasser.
Vous dites qu'il a juste tripoté quelques fils, effectivement des fils mal serrés peuvent créé des troubles, il suffit de bien les resserrer. Il se peut aussi que de l'eau sur 1 mm de fil ai crée un court circuit et une fois sec ca remarche.
Cordialement
stf_frmu
Messages postés
48050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
350
30 avril 2016 à 15:48
30 avril 2016 à 15:48
la première chose a savoir est a quel nom est le contrat du fournisseur d’énergie.
si il est au nom du locataire, le propriétaire a rien a voir la dedans !
qu'est ce qui vous fait dire que que votre compteur n'est pas aux normes ?
le compteur est propriété de edf !
un diff qui disjoncte ne veut pas dire qu'il est HS, bien au contraire !
si vous avez une fuite de courant, l'interrupteur différentiel lâchera, mais pas de disjoncteur.
ne pas confondre fuite de courant et surintensité ou court circuit. c’est loin d’être la même chose
si il est au nom du locataire, le propriétaire a rien a voir la dedans !
qu'est ce qui vous fait dire que que votre compteur n'est pas aux normes ?
le compteur est propriété de edf !
un diff qui disjoncte ne veut pas dire qu'il est HS, bien au contraire !
si vous avez une fuite de courant, l'interrupteur différentiel lâchera, mais pas de disjoncteur.
ne pas confondre fuite de courant et surintensité ou court circuit. c’est loin d’être la même chose
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 597
Modifié par Poisson92100 le 30/04/2016 à 16:17
Modifié par Poisson92100 le 30/04/2016 à 16:17
la question était déjà posé avant hier (même histoire, même prix) avec les mêmes réponses... qui n'ont pas du lui plaire !
"
Si je ne me trompe pas, en cas de problème si on a un doute il faut appeler le bailleur car il y a une lois qui prime : celui qui commande paye"
"
Si je ne me trompe pas, en cas de problème si on a un doute il faut appeler le bailleur car il y a une lois qui prime : celui qui commande paye"
Energizor
Messages postés
26216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
19 637
30 avril 2016 à 19:15
30 avril 2016 à 19:15
Bonjour,
Vous mélangez tout, le compteur, les disjoncteurs différentiels, les fusibles...
Du coup, ceux qui vous répondent mélangent aussi tout, en écrivant des foutaises du style "Il y a des normes EDF", "le compteur est propriété de edf".
Même moi je n'y comprends rien à votre histoire...
Ce qui est certain par contre, c'est que vous avez appelé un électricien privé, qu'il vous a présenté sa facture, et qu'elle est donc à votre charge. Poisson92100 a écrit la seule intervention pertinente de cette discussion.
Vous mélangez tout, le compteur, les disjoncteurs différentiels, les fusibles...
Du coup, ceux qui vous répondent mélangent aussi tout, en écrivant des foutaises du style "Il y a des normes EDF", "le compteur est propriété de edf".
Même moi je n'y comprends rien à votre histoire...
Ce qui est certain par contre, c'est que vous avez appelé un électricien privé, qu'il vous a présenté sa facture, et qu'elle est donc à votre charge. Poisson92100 a écrit la seule intervention pertinente de cette discussion.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 597
30 avril 2016 à 19:16
30 avril 2016 à 19:16
merci Energizor !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
48050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
350
30 avril 2016 à 19:23
30 avril 2016 à 19:23
on sait que les compteurs sont aux mairies mais si on comence a leur expliquer tout cela, la on en fini pas !
de toute facon son proprio n'a rien a voir avec le contrat qu'a signé le locataire avec le fournisseur d'énergie ou avec la facture de l'électricien
de toute facon son proprio n'a rien a voir avec le contrat qu'a signé le locataire avec le fournisseur d'énergie ou avec la facture de l'électricien