Louer un logement et les possibilités de la défiscalisation.

Libellule - 1 mai 2016 à 14:18
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 mai 2016 à 14:28
Bonjour,
Après avoir acheté mon logement il y a trois ans dans une résidence bâtie en 1963, je souhaite aujourd'hui le mettre en location. Le logement est conforme, propre, repeint à neuf et très fonctionnel, classe énergétique D/E.

J'aimerais le louer vide. Il n' y a que la cuisine qui est déjà aménagée.
Pourrais-je bénéficier d'une défiscalisation ? Sous quel principe ? J'ai beaucoup entendu de la loi Pinel mais elle concerne essentiellement des logements neufs ou alors des logements anciens après de gros travaux d'habilitation ce qui n'est pas mon cas ( j'ai acheté mon appartement dans un état décent).
Il existe également la loi Borloo permettant de louer mais à condition de respecter certains plafonds. Pour la loi Borloo , puisque je suis en zone B1 je ne pourrais pas demander plus de 476 euros de loyer sachant qu'aujourd'hui je paie 680 euros de crédit et 98 euros de charges de copropriété. Il y a également les charges courantes - l'eau et électricité d'environ 60 euros par mois, en somme 840 euros de dépenses pour ce logement.

Existe -il d'autres dispositifs de défiscalisation appropriés à ma situation ? Je vous remercie d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
Modifié par Poisson92100 le 1/05/2016 à 14:29
Bonjour
Tout dépend de ce que vous entendez par défiscalisation.

En meublé vous aurez des BIC et pourrez suivant le montant ou votre choix opter pour le forfait ou le réel avec amortissement du bien.

En location nu cela sera soit le micro foncier (si vous avez moins de 15000/an de recettes) avec abattement de 30% sur les recettes soit le régime réel ou quasi tous les frais sont déductibles de vos revenus
Le boorloo ancien suppose une convention avec l'anah...
https://www.pap.fr/actualites/louer-abordable-et-payer-moins-d-impot-avec-le-cosse-ancien/a19203
0