Allocation logement

profitness - 9 mai 2016 à 16:24
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 mai 2016 à 00:25
Bonjour,

Je suis propriétaire et ma locataire m'a averti le 28/04/2016 qu'elle déménageait le 01/05/2016 sans ne laisser de préavis.
Elle déménage dans un autre village et n'a pas de moyen de transport.
Je lui est donné un RDV et elle ne pouvait pas venir, elle m'a dis qu'elle laisserait les clés cher un voisin, ce qu'elle n'a pas fait.
Elle m'a contacte pour me rendre les clés mais en travaillant son jour ne me convient pas et lui est propose un autre RDV ,elle ne peux pas. Elle m'a demandé quand vais-je lui rendre sa caution, je lui ai dis dans 2 mois et elle m'a repondu donc dans 2 mois je vous rends les cles.
Dois-je encaisser encore l'APL ou bien dois-je les avertir qu'elle n'habite plus ici depuis le 28/05/2016 du faites qu'il y a le mois de préavi.
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 mai 2016 à 16:35
Bonjour,

D'abord, votre locataire doit avoir donné son congé par lettre RAR ou remise en mains propres contre signature (ou par huissier), sinon, pas de congé, elle reste votre locataire et continue de vous devoir les loyers.

Ensuite, elle a un préavis obligatoire à respecter : de 1 mois en meublé, de 3 mois en vide (sauf réduction justifiée). Le loyer est dû pendant ce préavis sauf relocation entretemps. Vous pouvez récupérer les loyers impayés du préavis sur le dépôt de garantie.

Vous prévenez la CAF que votre locataire vous a donné congé et que son préavis court jusqu'à telle date : le préavis commence le jour où vous avez reçu le congé.

Cdlt
0
Donc si j ai bien compris j averti la caf qu' elle est parti mais si elle ne me donne pas les clés ce mois ci mais dans 2 mois , est ce que je donne une date a la caf ( 28 .05.2016) ou bien non.Et pour la caution il y en a plus car elle le devais le complément des loyer
0
Puis-je lui faire peur en lui disant que je vais faire intervenir un huissier et lui déduire sur sa caution du faite qu'elle crois qu'elle va la récuperer
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 mai 2016 à 00:25
en effet la prevenir que tant qu'elle n'a pas rendue les clés elle est locataire et redevable des loyers

et que sans les clés sous 8 jours
vous ferez intervenir un huissier a ses frais
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 mai 2016 à 23:47
Bonjour,
Commencer par exiger de votre location une lettre de préavis pour résilier le bail, puis proposer lui une date pour l'état des lieux sortie, après l'état des lieu, elle vous remettra les clés et vous serez dans la légalité de la procédure pour faire valoir vos droits
0