Colocation entre frères

Exowtik Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 17:02
 Jacques - 8 mai 2016 à 17:45
Bonjour,

Je suis actuellement un jeune soldat de 25 ans vivant sur Lyon en caserne . Je suis originaire des Dom-Tom et je n'ai aucune famille en métropole.
Je suis actuellement en recherche d'un appartement dans le civil peu importe sa localisation, pour avoir un pied à terre loin de toute activité militaire ; dans lequel entre autre poser mes affaires et passer mes week-ends et jours de congés.
Cependant j'ai par la même occasion mon petit frère de 19 ans qui souhaiterait se loger sur Paris afin d'y étudier.
Ça l'arrangerait donc que je fasse une colocation avec lui en région Parisienne, il ne serait pas livré à lui même et ce serait d'autant plus rassurant pour mes parents de nous savoir ensemble.

De plus cela ne dérangerait aucun de nous deux dans la mesure où nous avons grandi dans la même chambre étant jeunes de ce fait nous avons l'habitude de cohabiter et nous somme presque une seule et même personne.
Donc je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça de la colocation à proprement parler comme nous faisons partie de la même famille...

Voici les questions que je me pose:

Pensez-vous qu'une colocation serait possible étant donné que nous sommes frère et cela serait-il un problème auprès d'un bailleur ?
Serait-ce possible de toucher d'éventuelles aides au logements si nos revenus le permettent ?
Quels type de bail devrions-nous signer ?
Nous avons pas besoin de grands choses pour vivre, un studio d'une surface d'environ 20 m² pourrait nous convenir ?

Concernant mes revenus je gagne pas des masses. Et mon frère lui est financé par parents. Ces derniers se portent aussi garant pour nous deux. La durée de la location serait pour une période d'un an au minimum.
Nous sommes tous deux célibataires et sans enfants.

J'essaye au mieux de me renseigner de mon côté mais j'aimerais savoir vos avis ; et tous conseils est bon à prendre !

Merci d'avance et d'avoir pris la peine de me lire.

1 réponse

Bonjour,

Rien ne s'oppose à ce que deux frères prennent un logement en colocation.
2