Annulation d'un préavis de départ sur un bail à 2 noms

Résolu
Mycroft - 6 mai 2016 à 18:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mai 2016 à 18:44
Bonjour,

Ma colocataire et moi avons nos 2 noms sur le bail, celle-ci a envoyé en LRAR à notre agence son préavis de départ de 3 mois (je reste dans l'appartement). J'ai lu que légalement on ne pouvait annuler son préavis mais qu'il y avait toujours l'option de s'entendre à l'amiable avec le bailleur pour que ce dernier accepte l'annulation, hors de mon côté je souhaiterai uniquement garder ce bail à mon nom suite à sa décision de partir.

Ma question est la suivante, dans le cas où ma colocataire demanderait une annulation de son préavis, sachant que mon nom est toujours sur le bail, suis-je en droit de m'y opposer dans le cas où le bailleur accepterait d'annuler ledit préavis?

Merci de votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 6/05/2016 à 18:44
Bonjour,
Si le bailleur accepte l'annulation du préavis, le bail restera au deux noms et vous ne pouvez pas vous opposer à la décision du bailleur. Ne renversez pas les rôles......

Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0