Loyers impayes
Megane
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j, ai un locataire qui ne me paie plus d'épuis 3 mois un loyer de 670 e ( eau et chauffage compris) j ai 2 enfants , je suis séparée je ne m en sors plus .... Voilà un an qu il a des difficultés de paiements j étais très sympa mais là ce n est plus possible . Je voulais lui convenir d un rêve car je veux vendre cet appartement ... Comment dois je m y prendre .... Merci
A voir également:
- Loyers impayes
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum ✓ - Forum Justice
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
- Indice de référence des loyers - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est un logement loué vide ou meublé ?
Commencez par envoyer une lettre de mise en demeure par RAR (avec objet : mise en demeure) de payer ce qu'il doit.
Cdlt
C'est un logement loué vide ou meublé ?
Commencez par envoyer une lettre de mise en demeure par RAR (avec objet : mise en demeure) de payer ce qu'il doit.
Cdlt
Bonjour,
1°) soit vente du logement "occupé" (par votre locataire) : vous n'avez qu'à le prévenir d'un changement de propriétaire, son bail restant le même (= mêmes conditions). Et vous entendre avec lui pour faire des visites (le prévenir au moins 24/48h à l'avance).
2°) soit vente du logement "libre" (de toute occupation) :
- si meublé : vous devez envoyer à votre locataire un courrier en bonne et due forme, en RAR dont la réception doit se faire avant les 3 derniers mois du bail de location;
- si vide : courrier à votre locataire, en bonne et due forme, en RAR dont la réception doit se faire avant les 6 derniers mois du bail de location.
Cdt.
1°) soit vente du logement "occupé" (par votre locataire) : vous n'avez qu'à le prévenir d'un changement de propriétaire, son bail restant le même (= mêmes conditions). Et vous entendre avec lui pour faire des visites (le prévenir au moins 24/48h à l'avance).
2°) soit vente du logement "libre" (de toute occupation) :
- si meublé : vous devez envoyer à votre locataire un courrier en bonne et due forme, en RAR dont la réception doit se faire avant les 3 derniers mois du bail de location;
- si vide : courrier à votre locataire, en bonne et due forme, en RAR dont la réception doit se faire avant les 6 derniers mois du bail de location.
Cdt.
Bonjour
un RAR et il paye deux mois d'un coup...j'ai des doute sur la bonne fos d'un locataire qui quand on augmente la pression "trouve" l'argent sans pb
si le locataire à des revenus autre que sociaux (RSA CAF non saisissable) faite faire une saisie conservatoire par un huissier - l'argent sera bloqué soit jusqu'à ce que le locataire paye spontanément soit jusqu'à ce qu'un jugement tranche
En parallèle vous pouvez saisir le tribunal d'instance
un RAR et il paye deux mois d'un coup...j'ai des doute sur la bonne fos d'un locataire qui quand on augmente la pression "trouve" l'argent sans pb
si le locataire à des revenus autre que sociaux (RSA CAF non saisissable) faite faire une saisie conservatoire par un huissier - l'argent sera bloqué soit jusqu'à ce que le locataire paye spontanément soit jusqu'à ce qu'un jugement tranche
En parallèle vous pouvez saisir le tribunal d'instance
Si non : direction l'huissier pour mise en route de procédure d'impayés aux fins de résiliation du bail.
Il a été signé quand le bail ?