Assurance loyer impayé

Dadis - 12 mai 2016 à 17:16
 Dadis - 12 mai 2016 à 17:33
Bonjour,
Ma compagne est prof et possède un CDI. Malheureusement, pour ma part, je suis handicapé et touche donc l'AAH.
Nous avons flashé sur des appartements qui, si nous respectons le calcul, respectent les 33% (ou 3 fois) le loyer.
Hors, on me dit que l'AAH ne peut être pris en compte. Est ce vrai ? Sachant que le loyer max est de 750€ (madame 1800 (et des poussières) et moi 1100)

Est ce légal ??

Merci car nous avons vraiment de gros soucis pour trouver maintenant un appartement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 12/05/2016 à 17:22
bonjour
Le bailleur est libre de choisir sur quels critère de revenus il loue son bien...

Le pb de l'AAH c'est que ce n 'est pas saisissable en cas de problème mais mais un enseignant en CDi c'est saisissable et cela suffit bien comme sureté au bailleur
A t-il bien compris que votre copine sera sur le bail ?
Proposez eventuellement une personne en caution solidaire...

euh et que viens faire le titre dans la question ?
0
Re.

Oui nous faisons toujours le dossier de location aux deux noms, et je propose toujours la solution du garant en plus (car je savais bien que mon cas ferait tilter). Mais il semble que les agences font tout pour que nous ne rencontrions pas les propriétaires.

(La seule chance que j'ai eu en trouvant mon logement (seul), c'est que le fils de ma propriétaire est lui aussi handicapé)

Merci pour votre réponse
0