Etat des lieux de sortie

nonette - 9 mai 2016 à 23:36
 Filochard1er - 10 mai 2016 à 11:37
Bonjour,

Je suis dans mon logement depuis plus de 2 ans et j'ai decidé de déménager. Ma lettre recommandée a bien été reçue et donc j'ai un délai de 3 mois pour déménager.
La SCI, que j'ai toujours arrangé notamment lors de travaux, me demande les clefs de l'appartement pour effectuer les visites.
J'ai toujours été arrangeant et j'ai donc accepté que les visites soient faite en mon absence sous reserve evidemment que je sois prévenu.
Or on me préviens 3h avant qu'une visite va etre effectué. Pris de court (affaires perso et de valeur en visu) j'ai refusé la visite et on m'a alors menacé, me disant que mon appartement est "degeulasse" et que tout a interet d'etre niquel etc . Apparement les ouvriers ont pris des photos de mon appartement "sale" pendant mon absence (oui j'ai été cool de laisser mes clef pour les travaux deja et je n'ai pas demandé de réduction de loyer pour l'eau chaude que je n'ai pas eu pendant 10j pour les arranger).
Du coup je sens bien le coup que je ne vais rien revoir de ma caution car dans le bail il y a une grille avec toutes les tarifications. Pour exemple :
Menage : 200€
Sonnette : 75€
Faience fendue : 60€
Deplacement forfaitaire des ouvriers : 50€

La sonnette a marché 1 semaine je n'ai rien dis j'ai été tres con une fois de plus.
Ma question : Est ce légal d'imposer ces tarifs ?
Deuxio : Des photos a mon insu ?? LEGAL ???

Je trouve ca vraiment gonflé de prevenir 3h avant d'une visite, je n'ai pas envi que mes affaires trainent et qu'on me les vole ou que les gens "repèrent" les endroits a cambrioler cela me parait logique ... je lui ai proposé de me prévenir simplement la veille mais visiblement la personne étaient tres enervé par mon refus ...
Je dois porter plainte ?
Merci beaucoup pour votre aide je suis perdu

1 réponse

Filochard1er
10 mai 2016 à 11:37
Bonjour
En fin de bail vous devez laisser visiter 2h par jours sauf WE et fêtes
Demandez d’être prévenu avec 48h de préavis
Une grille avec toutes les tarifications.Est ce légal d'imposer ces tarifs ?
oui mais
Illégales en forfait. Exigez devis ou factures
Photos sans votre accord interdites
Réclamez en reco AR la réparation de sonnette
0