Litige entre propriétaire et locataire
ivepol
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
9 mai 2016 à 14:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 mai 2016 à 20:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 mai 2016 à 20:48
A voir également:
- Litige entre propriétaire et locataire
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
9 mai 2016 à 15:00
9 mai 2016 à 15:00
Bonjour,
Vous devez changer à l'identique. A moins que vous ne préfériez payer de votre poche ?
Cdt
Vous devez changer à l'identique. A moins que vous ne préfériez payer de votre poche ?
Cdt
ivepol
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
9 mai 2016 à 20:31
9 mai 2016 à 20:31
C 'est pas que je veux pas le faire mais le propriétaire veut que la réparation soit faite de suite. L’entrepreneur ne peux pas avoir de vitre teintée car son fournisseur est en rupture de stock. Pour que la réparation soit rapide J'ai donc proposé a mon propriétaire de mettre une vitre non teintée a la place mais il demande alors que je change les 2 vitres. pour ce sinistre j'ai fait une déclaration a mon assurance pour une vitre cassée et maintenant l'assurance ne veux pas prendre la 2eme vitre en charge puisque de toute manière elle n'est pas cassée( ce que je comprends très bien) .
a t il le droit de m'imposer de changer les 2 vitres de la porte alors qu'il y en a qu'une de cassée. si l'appartement devait être relouer de suite, je comprends qu'il soit pressé mais il a mis l'appartement en vente donc je pense qu'il peut toujours dire que la vitre va être changer .
merci de vos réponses
a t il le droit de m'imposer de changer les 2 vitres de la porte alors qu'il y en a qu'une de cassée. si l'appartement devait être relouer de suite, je comprends qu'il soit pressé mais il a mis l'appartement en vente donc je pense qu'il peut toujours dire que la vitre va être changer .
merci de vos réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
9 mai 2016 à 20:48
9 mai 2016 à 20:48
Eh bien vous lui dites que le délai pour une vitre teintée est plus long et qu'il va devoir attendre. Point.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
9 mai 2016 à 20:39
9 mai 2016 à 20:39
Bonsoir,
Vous tergiversez et vous le savez très bien. Vous êtes l'auteur de dégâts et vous en êtes conscient. Donc, vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous devez réparer. Votre bailleur vous laisse une alternative en acceptant de changer deux vitres non teintées pour maintenir une symétrie. L'assurance prend en charge une vitre, et VOUS, vous payez la deuxième de votre poche et point final. C'est ça être RESPONSABLE.
Cdlt.
Vous tergiversez et vous le savez très bien. Vous êtes l'auteur de dégâts et vous en êtes conscient. Donc, vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous devez réparer. Votre bailleur vous laisse une alternative en acceptant de changer deux vitres non teintées pour maintenir une symétrie. L'assurance prend en charge une vitre, et VOUS, vous payez la deuxième de votre poche et point final. C'est ça être RESPONSABLE.
Cdlt.